NBA - Play-offs : Boston au bout du suspense, Golden State sur sa lancée

NBA - Play-offs : Boston au bout du suspense, Golden State sur sa lancée©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 29 avril 2018 à 07h30

Ce samedi, Boston a validé sa qualification pour les demi-finales de conférence en venant à bout de Milwaukee (112-96) dans le Match 7. De son côté, Golden State a parfaitement entamé son deuxième tour en battant New Orleans (123-101).

Boston a fini par y arriverLa qualification a mis du temps à se dessiner. Ce samedi, Boston est venu à bout de Milwaukee (112-96) au terme du premier Match 7 de ces play-offs version 2017-18. Cette victoire, la franchise du Massachusetts la doit notamment à un duo très en forme composé de Terry Rozier et de Al Horford (26 points, 8 rebonds et 3 passes décisives en 33 minutes de jeu). Le premier nommé a particulièrement brillé dans le dernier quart-temps, inscrivant la bagatelle de 11 de ses 26 points. Les Bucks ne s'en sont pas remis et ont également dû subir les assauts de Al Horford, auteur également de 26 points. En face, Giannis Antetokounmpo a dû se contenter de 22 points à 7/17. A noter la participation du Français Gerschon Yabusele, qui n'a, cependant, joué qu'une seule petite minute, sans réussir pour autant à marquer le moindre point ou à pouvoir se montrer à son avantage. En demi-finale de conférence, les Celtics retrouveront les Sixers et pourraient être privés, à cette occasion, de Jaylen Brown, sorti juste avant la pause en raison d'une blessure musculaire.

Golden State ne s'arrête plusLes Warriors ont les crocs. Ce samedi, Golden State a pris le meilleur sur New Orleans (123-101) dans le premier match des demi-finales de conférence. Une victoire de +22, synonyme de message clair envoyé aux Pelicans. Après leur série remportée contre San Antonio, les champions en titre peuvent, de nouveau, compter sur leur défense, plus que précieuse. Ce probant succès contre la franchise de Louisiane a permis aux partenaires de Stephen Curry, toujours absent pour cause de blessure, de retrouver une attaque digne de ce nom. Auteur d'un triple double, Draymond Green (16 points (5/9 aux tirs, 1/2 à 3pts et 5/6 aux lancers francs), 15 rebonds, 11 passes décisives, 2 fautes, 3 interceptions, 3 ballons perdus et 2 contres en 30 minutes de jeu) a répondu présent et a permis aux siens de prendre les commandes assez rapidement dans cette rencontre. En témoigne le deuxième quart-temps remporté 41-21. Cette facile victoire permet aux Warriors d'entamer idéalement et sereinement ces demi-finales de conférence.

NBA – PLAY-OFFS

Samedi 28 avril 2018

Boston Celtics – Milwaukee Bucks : 112-96

>>> Stats de Guerschon Yabusele (BOS) : 0 point (0/0 aux tirs, 0/0 à 3pts et 0/0 aux lancers francs), 0 rebond, 0 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 1 minute de jeu.

Golden State Warriors – New Orleans Pelicans : 123-101

>>> Alexis Ajinça (NOP) n'a pas joué.

>>> Le programme et les résultats des play-offs

Vos réactions doivent respecter nos CGU.