NBA (play-offs) : Antetokounmpo et Young incertains pour le Match 6

NBA (play-offs) : Antetokounmpo et Young incertains pour le Match 6©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 03 juillet 2021 à 15h16

Alors que le Match 6 de la finale de la Conférence Est entre Atlanta et Milwaukee se déroulera ce samedi, Giannis Antetokounmpo et Trae Young sont toujours incertains.




Jeudi soir, le Match 5 de la finale de la Conférence Est NBA, qui avait vu la victoire de Milwaukee contre Atlanta à domicile sur le score de 123-112, s'était déroulé sans les deux stars Giannis Antetokounmpo et Trae Young, touchés respectivement au genou et au pied. Et il se pourrait bien que ce soit de nouveau le cas ce samedi pour le Match 6, qui pourrait être le dernier de la série si les Bucks s'imposent sur le parquet des Hawks et rejoignent ainsi Phoenix en finale. « Giannis Antetokounmpo est douteux pour le Match 6 en raison d'une hyperextension du genou gauche », a fait savoir la franchise du Wisconsin. « La présence de Trae Young (ecchymose osseuse du pied droit) est en discussion », a fait savoir de son côté la franchie de Géorgie.

Milwaukee et Atlanta savent gagner sans leur star

Sans son MVP, Milwaukee est parvenu à l'emporter lors du Match 5, grâce aux performances de son quatuor formé de Brook Lopez (33 points, 7 rebonds), Khris Middleton (26 points, 13 rebonds, 8 passes), Jrue Holiday (25 points, 6 rebonds, 13 passes) et Bobby Portis (22 points, 8 rebonds), qui ont magnifiquement compensé l'absence du Grec, qui tourne à 28,2 points, 12,7 rebonds et 5,2 passes depuis le début des play-offs. Atlanta sait également gagner sans son génial meneur (29,2 points et 9,5 passes de moyenne pour ses tout premiers play-offs), comme cela avait le cas lors du Match 4, avec notamment  21 points, 5 rebonds et 8 passes pour Lou Williams, 20 points, 5 passes et 4 interceptions pour Bogdan Bogdanovic et 15 points et 7 rebonds pour Clint Capela. Ce samedi, ce sont les Hawks qui auront la pression car en cas de défaite, ils seront en vacances. Mais leur saison restera tout de même magnifique et inespérée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.