NBA - Play-offs : 50 points dans un match 7, Curry signe une nouvelle performance historique

NBA - Play-offs : 50 points dans un match 7, Curry signe une nouvelle performance historique©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 09h55

Auteur de 50 points lors de la victoire des Golden State Warriors sur le parquet des Sacramento Kings dimanche soir, Stephen Curry a encore une fois fait parler de lui lors des play-offs.

Année après année, Stephen Curry continue d'écrire sa légende. Dimanche soir, lors du match 7 face aux Sacramento Kings, le meneur des Golden State Warriors a frappé un grand coup en étant le principal artisan du succès de sa franchise au Golden 1 Center (100-120). Ainsi, dans cette dernière rencontre de la série, le numéro 30 des Warriors a brillé comme jamais personne ne l'avait fait avant lui dans un match 7 en terminant avec 50 points au compteur (à 20 sur 38 aux tirs), ainsi que huit rebonds et six passes. Si les Kings étaient logiquement déçus après leur élimination au 1er tour des play-offs, ils n'ont pu que s'incliner face au MVP 2015 et 2016. « C'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Il réussit des tirs difficiles, s'infiltre dans les intervalles, est capable de finir... Il a tout fait pour eux. Une fois qu'il a commencé à jouer, nous avons eu du mal à le ralentir », a notamment reconnu De'Aaron Fox, le meneur de Sacramento.

« Un des plus grands joueurs de l'histoire »

« On a l'impression que c'est banal parce qu'il est brillant soir après soir et que cela fait dix ans que nous le regardons faire. Mais il faut se rappeler de temps en temps qu'il s'agit de l'un des plus grands joueurs de l'histoire, a pour sa part déclaré Steve Kerr. C'est ce que je ressentais à l'époque où je jouais avec Michael Jordan. » Par la suite, l'entraîneur des champions en titre en a remis une couche sur le sujet. « Il adore jouer dans un environnement hostile. Gagner à l'extérieur en play-offs, c'est la meilleure sensation possible. (...) Faire ça pendant une décennie, c'est incroyable. L'énergie qu'il faut dépenser pour repousser vos nouveaux challengers année après année. Vous devez vous préparer, vous devez gagner des grands matchs, année après année... pendant une décennie. C'est vraiment incroyable à voir », a rajouté ce dernier, dans des propos recueillis par Basket USA. Désormais, les Warriors ont rendez-vous avec les Los Angeles Lakers pour un duel qui s'annonce épique face à un autre géant de ce sport : LeBron James.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.