NBA - Play-in : Les Lakers et Atlanta disputeront les play-offs

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 08h00

Les Los Angeles Lakers et les Atlanta Hawks se sont qualifiés pour les play-offs, après leur victoire respective contre les Minnesota Timberwolves (108-102 ap) et le Miami Heat (105-116).

Tout s'est joué au bout de la prolongation. Mardi, en barrage, les Lakers de Los Angeles, septièmes à l'Ouest, ont battu les Timberwolves de Minnesota (108-102). Une victoire due surtout à LeBron James, qui termine meilleur marqueur des siens et meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 30 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. En face, les Wolves étaient privés de leur pivot français Rudy Gobert, suspendu un match par sa franchise suite à une altercation avec un coéquipier dimanche. Si le score est resté serré jusqu'au bout, les Lakers ont malgré tout manqué leur début de rencontre, se retrouvant même menés à la pause (60-49). La franchise californienne rejoint les play-offs où elle affrontera celle des Grizzlies de Memphis. Quant aux perdants du jour, ils auront une seconde chance, face au vainqueur du duel opposant les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et le Thunder d'Oklahoma.

Lowry et Herro n'ont pas suffi pour Miami

Une surprise dans l'autre rencontre du soir. A l'Est, les Hawks d'Atlanta, qui ont pris la huitième place finale à l'issue de la saison régulière, ont renversé le Heat de Miami, qui, eux, ont fini septièmes (105-116). Une victoire acquise grâce notamment à son banc. Ce dernier ayant inscrit la bagatelle de 53 points, au total. Pourtant, en face, Kyle Lowry a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 33 points, 4 rebonds et 5 passes décisives. Bien suppléé notamment par Tyler Herro (26 points, 6 rebonds). Mais cela n'a donc pas suffi. Face notamment à Trae Young (25 points, 8 rebonds, 7 passes décisives). A l'occasion du premier tour des play-offs, Atlanta sera opposé à la franchise des Celtics de Boston. De son côté, Miami possèdera également une seconde chance. Ce sera contre le vainqueur du duel qui va opposer les Raptors de Toronto et les Bulls de Chicago.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Du 15 avril au 18 juin 2023

CONFERENCE EST
Play-in
Match 1 : Miami Heat (7) - Atlanta Hawks (8) : 105-116
gt; Le vainqueur se qualifie pour les play-offs comme tête de série numéro 7

Match 2 : Toronto Raptors (9) - Chicago Bulls (10)

Match 3 : Vainqueur Match 2 - Miami Heat (7)
gt; Le vainqueur se qualifie pour les play-offs comme tête de série numéro 8

Premier tour
Milwaukee Bucks (1) - Tête de série numéro 8
Cleveland Cavaliers (4) - New York Knicks (5)
Philadelphia 76ers (3) - Brooklyn Nets (6)
Boston Celtics (2) - Atlanta Hawks (7)

CONFERENCE OUEST
Play-in
Match 1 :Los Angeles Lakers (7) - Minnesota Timberwolves (8) : 108-102 ap
gt; Le vainqueur se qualifie pour les play-offs comme tête de série numéro 7

Match 2 : New Orleans Pelicans (9) - Oklahoma City Thunder (10)

Match 3 : Vainqueur Match 2 - Minnesota Timberwolves (8)
gt; Le vainqueur se qualifie pour les play-offs comme tête de série numéro 8

Premier tour
Denver Nuggets (1) - Tête de série numéro 8
Phoenix Suns (4) - Los Angeles Clippers (5)
Sacramento Kings (3) - Golden State Warriors (4)
Memphis Grizzlies (2) - Los Angeles Lakers (7)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.