NBA - Play-in : Brooklyn et Minnesota filent en play-offs

NBA - Play-in : Brooklyn et Minnesota filent en play-offs©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 avril 2022 à 08h00

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre du play-in, les Brooklyn Nets et les Minnesota Timberwolves ont validé leur ticket pour les play-offs, après leurs victoires respectives contre les Cleveland Cavaliers (115-108) et les Los Angeles Clippers (109-104).



Brooklyn en sera. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre du play-in de NBA, les Nets de Brooklyn ont fait respecter la logique et battu les Cavaliers de Cleveland (115-108), pour s'offrir le droit de rejoindre les play-offs. D'entrée de jeu, les locaux ont alors pris les choses en main, au niveau du tableau d'affichage, pour ne jamais être mené. Du côté des vainqueurs du jour, Kyrie Irving a terminé meilleur marqueur de sa franchise, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 34 points, 3 rebonds et 12 passes décisives. Lors des play-offs, Brooklyn affrontera Boston, au stade du premier tour. De son côté, Cleveland aura une nouvelle chance, contre Atlanta ou Charlotte.


Trois ans après, Minnesota retrouve les play-offs. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre du play-in de NBA, les Timberwolves ont battu les Clippers de Los Angeles (109-104), sous la houlette d'Anthony Edwards (30 points, 5 rebonds, 2 passes décisives) et D'Angelo Russell (29 points, 5 rebonds, 6 passes décisives). Malgré Paul George, meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 34 points, 7 rebonds et 5 passes décisives, les Clippers ont donc dû s'avouer vaincus, alors qu'ils étaient encore devant dans le quatrième quart-temps (94-95). Mais rien n'est perdu pour eux, puisqu'ils auront encore une chance, contre New Orleans ou San Antonio. De son côté, Minnesota affrontera Memphis au premier tour des play-offs.


NBA / PLAY-IN 2022
Mardi 12 avril
Brooklyn Nets (7) - Cleveland Cavaliers (8) : 115-108 >>> Brooklyn affrontera Boston au premier tour des plays-offs
Minnesota Timberwolves (7) - Los Angeles Clippers (8) : 109-104  >>> Minnesota affrontera Memphis au premier tour des play-offs
>>> Nicolas Batum (LAC) (7 points (2/6 aux tirs, 2/5 à 3pts et 1/2 aux lancers-francs), 4 rebonds, 2 passes décisives, 3 fautes, 1 interception, 1 ballon perdu et 1 contre en 27 minutes de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.