NBA - Play-in : Atlanta et New Orleans conservent une chance de disputer les play-offs

NBA - Play-in : Atlanta et New Orleans conservent une chance de disputer les play-offs©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 14 avril 2022 à 08h00

Les Atlanta Hawks et les New Orleans Pelicans, vainqueurs des Charlotte Hornets (132-103) et des San Antonio Spurs (113-103), ont encore une chance de disputer les play-offs, face aux Cleveland Cavaliers et les Los Angeles Clippers.

Atlanta n'a pas fait de détails. Pour leur premier match de play-in de NBA, dans la nuit de mercredi à jeudi, les Hawks ont nettement battus les Hornets de Charlotte (132-103). Les locaux se sont notamment appuyés sur Trae Young, meilleur marqueur de sa franchise mais également deuxième meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 24 points, 3 rebonds, 11 passes décisives. Comme l'an passé, les Hornets s'arrêtent en play-in. De son côté, Atlanta a donc encore une chance de disputer les play-offs, dans la conférence Est. Pour cela, les Hawks devront battre les Cavaliers de Cleveland.



New Orleans reste en vie. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de leur premier match de play-in de NBA, les Pelicans ont écarté les Spurs de San Antonio (113-103), devant un public qui ne les a pas lâchés. Le tout sous la houlette notamment d'un duo composé de Brandon Ingram et de CJ McCollum. Les deux hommes ont inscrit un total de 59 points. Hormis en tout début de premier quart-temps, où ils ont mené, les visiteurs n'ont jamais cessé de subir, dans cette rencontre. Pour rejoindre les play-offs, New Orleans devra se défaire des Clippers de Los Angeles.


NBA / PLAY-IN 2022
Mercredi 13 avril
Atlanta Hawks (9) - Charlotte Hornets (10) : 132-103
>>> Timothé Luwawu-Cabarrot (ATL) (8 points (3/5 aux tirs, 2/2 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 5 rebonds, 0 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 1 ballon perdu et 0 contre en 16 minutes de jeu).

New Orleans Pelicans (9) - San Antonio Spurs (10) : 113-103

Vendredi 15 avril
Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks >>> Le vainqueur affrontera Miami au premier tour des plays-offs
Los Angeles Clippers - New Orleans Pelicans >>> Le vainqueur affrontera Phoenix au premier tour des plays-offs

Vos réactions doivent respecter nos CGU.