NBA - Phoenix : Williams devrait prolonger

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 24 juillet 2022 à 15h58

D'après les informations d'ESPN, les Phoenix Suns s'apprêtent à proposer à leur coach Monty Williams une prolongation de longue durée.

Les Suns tiennent à leur coach. Phoenix aurait bien l'intention de prolonger Monty Williams, pour une longue durée. La franchise de NBA n'a visiblement pas l'intention de laisser partir un technicien qui lui a ainsi permis de revenir au sommet de la prestigieuse Ligue de basketball. Un retour au premier plan après de très longues saisons dans les profondeurs du classement, du côté de la conférence Ouest. Avant l'arrivée de leur "head coach" Monty Williams, les Suns avaient alors connu pas moins de quatre entraîneurs en seulement quatre années, à savoir Jeff Hornacek, Earl Watson, Jay Triano sans oublier Igor Kokoskov. A la base, Monty Williams avait déjà un contrat qui courrait jusqu'en 2024. Mais, selon les informations d'ESPN, sa franchise l'aurait fait prolonger pour plusieurs saisons supplémentaires. Un nouveau contrat dont la durée n'a toutefois pas été précisée par ce même média américain.


Double meilleur entraîneur de NBA en titre

Dès sa première année au sein de cette fameuse franchise des Suns de Phoenix, basée dans l'Etat de l'Arizona, Monty Williams, élu coach de l'année par la NBA cette saison, comme l'an passé, a alors permis aux siens de jouer les premiers rôles, et notamment suite au passage dans la fameuse "bulle". L'année suivante, sous la houlette notamment d'un certain Chris Paul, alors arrivé à ce moment-là, les Suns étaient même tout proche d'un premier titre, avait de chuter, lors des Finals, contre les Bucks de Milwaukee et leur star grecque Giannis Antetokounmpo. Cette saison, lors de la phase régulière, Phoenix raflait encore tout, ou presque, sur son passage, avec même, tout bonnement, le meilleur bilan de son histoire, soit 64 victoires pour seulement 18 petites défaites. Mais, cette fois, la franchise n'est pas allée plus loin que les demi-finales de conférence, après avoir chuté face aux Mavericks de Dallas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.