NBA : Phoenix vire son coach !

NBA : Phoenix vire son coach !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 23 avril 2019 à 11h21

Un an après son arrivée dans l'Arizona, Igor Kokoskov (47 ans) n'est déjà plus le coach de Phoenix. Les Suns, qui auraient dans le viseur Monty Williams, se sont séparés lundi de leur entraîneur serbe engagé par Ryan McDonough à l'époque, nous apprend ESPN. McDonough, ex-General Manager de la franchise, avait, lui, été débarqué en octobre dernier. Kokoskov restera comme le premier coach européen de l'histoire de la NBA.

Une saison et puis s'en va pour Igor Kokoskov (47 ans). Un an après son arrivée dans le costume d'entraîneur des Phoenix Suns, le technicien serbe de 47 ans s'est fait débarquer lundi, annonce ESPN dans une information relayée par l'Insider Adrian Wojnarowski. D'après le média américain, la fin de saison régulière effectuée par Devin Booker et les siens, pourtant bons derniers de la Conférence Ouest (avec un bilan désastreux de 19 victoires et 63 défaites) et absent des play-offs pour la neuvième année de suite, aurait dans un premier temps fait réfléchir les Suns, alors plus autant décidés visiblement à couper Kokoskov. Toutefois, toujours selon ESPN, l'intérêt de la franchise de l'Arizona pour Monty Williams aurait rapidement pris le pas sur l'éventualité de garder le Serbe qui avait conduit la Slovénie et Goran Dragic sur le toit de l'Europe il y a deux ans.

Kokoskov avait été engagé par McDonough, lui-même limogé en octobre dernier

Après le General Manager Ryan McDonough, remercié en octobre dernier, Kokoskov, premier coach européen de l'histoire de la ligue enrôlé par... McDonough, est donc lui aussi mis à la porte des Suns, avec l'espoir pour ces derniers de très vite convaincre Williams, aujourd'hui assistant-coach du côté de Philadelphie, de prendre le relais. Après avoir déjà vu Williams une première fois, ils doivent d'ailleurs s'entretenir avec lui tout prochainement. Kokoskov rejoint, lui, Jeff Hornacek, Earl Watson et Jay Triano sur la liste des entraîneurs limogés par Phoenix sur les cinq dernières années. Stabilité quand tu nous tiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.