NBA - Phoenix : Un échange Bledsoe-Monroe

NBA - Phoenix : Un échange Bledsoe-Monroe©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 07 novembre 2017 à 16h59

Selon les informations d'ESPN, le meneur de Phoenix Eric Bledsoe, qui ne voulait plus jouer chez les Suns, va être envoyé à Milwaukee, en échange du pivot Greg Monroe et d'un choix de Draft.

« Je ne veux pas être là », avait twitté Eric Bledsoe, le meneur de Phoenix, le 22 octobre, dévoilant ainsi au grand monde son mal-être au sein d'une équipe des Suns qui avait signé un début de saison catastrophique. Ecarté de l'équipe, condamné à une amende de 10 000 dollars pour ce tweet par la NBA, puis autorisé à s'entretenir physiquement au sein des installations de la franchise de l'Arizona, le joueur de 27 ans voit le bout du tunnel. Selon ESPN et le toujours bien informé Adrian Wojnarowski, Bledsoe, qui avait signé un contrat de cinq ans et 70 millions de dollars en 2014, va rejoindre Milwaukee (10eme de l'Est). En échange, les Suns (13emes de l'Ouest) vont récupérer le pivot de 27 ans Greg Monroe, qui portait le maillot des Bucks depuis 2015 (contrat de trois ans et 60 millions de dollars) et un choix du premier tour de la prochain Draft.
Phoenix avait-il besoin d'un troisième pivot ?
En 538 matchs NBA (avec Detroit et Milwaukee), Monroe tourne à 14,1 points, 8,8 rebonds et 2,3 passes de moyenne. Quant à Bledsoe, en 418 matchs (avec les Clippers et Phoenix), il tourne à 13,1 points, 4,6 passes et 3,8 rebonds de moyenne. Quelle franchise est gagnante dans ce trade (sachant que Phoenix a déjà deux bons pivots, avec Tyson Chandler et Alex Len) ? Réponse dans les prochaines semaines...

 
0 commentaire - NBA - Phoenix : Un échange Bledsoe-Monroe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]