NBA - Phoenix / Paul : " Un vrai travail d'équipe "

NBA - Phoenix / Paul : " Un vrai travail d'équipe "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 16h00

A l'issue de la qualification des Phoenix Suns pour les finales NBA, le meneur international américain Chris Paul (36 ans), auteur de 41 points, 4 rebonds et 8 passes décisives, ne pouvait évidemment pas cacher sa joie.



Il est LE joueur de cette qualification pour les finales NBA. Dans la nuit de mercredi à jeudi, avec 41 points, 4 rebonds et 8 passes décisives, Chris Paul a grandement contribué à la victoire des Phoenix Suns contre les Los Angeles Clippers (103-130). Suffisant pour mettre un point final à cette série (4-2).

« Heureux et fier de notre équipe »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le meneur international américain (36 ans) a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par sa franchise : « On était devant à cinq minutes de la fin, et Jae a dit : « C, tu peux y goûter ? Tu peux le sentir ? » J'ai fait, « whoa ». Il disait des trucs et j'étais genre : « Non, non, non, je vais rester concentré. » Et ça m'a fait du bien. Je veux dire comme Book qui joue à fond et je suis pareil. Au fil des années, les gens m'ont mal parlé et souvent, je leur répondais, mais j'ai changé un peu. Un peu, un petit peu. Et j'ai continué à penser que si nous faisons ce que nous sommes censés faire, j'aurais le dernier mot. Donc, si on garde le cap assez longtemps, on les fait craquer, et c'est ce qu'on a fait. J'étais juste heureux et fier de notre équipe. Monty n'a pas gagné le titre de Coach de l'année, mais nous savons ce qu'il est. Bon sang, mec, j'ai eu le Covid. Il y a juste une semaine, j'étais ici à la maison. Je ne pouvais pas être avec mes coéquipiers. C'est ce qu'on appelle un travail d'équipe. Ils ont gagné deux matchs dans cette série sans moi, et ça vous montre à quel point c'est fou. La première série, c'est le culot. Je gagne la deuxième série et je finis avec le Covid. C'était beaucoup et je ne le désire pas seulement pour moi mais pour tout le monde dans ce vestiaire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.