NBA - Phoenix : Paul absent entre six et huit semaines ?

NBA - Phoenix : Paul absent entre six et huit semaines ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 21 février 2022 à 12h40

Le meneur Chris Paul, pensionnaire de la franchise des Suns de Phoenix, souffre d'une fracture du pouce droit et pourrait être absent de six à huit semaines.

Gros coup dur pour les Suns de Phoenix. En effet, la franchise de NBA, qui occupe actuellement la première place du classement de la conférence Ouest, va devoir faire sans son meneur Chris Paul. Ce dernier, qui réalise un excellent début de saison, pourrait manquer entre six et huit semaines. Une longue absence due à une fracture au pouce droit, si l'on en croit les informations d'ESPN et de The Athletic de ce dimanche. Depuis le début de cet exercice de NBA, Chris Paul tournait en moyenne à 14,9 points et 10,7 passes décisives. Cette blessure est intervenue pas plus tard que ce mercredi, à l'occasion d'une nouvelle victoire des siens, cette fois contre les Rockets de Houston (124-121). Paul était de la partie à l'occasion de l'édition 2022 du All-Star Game, qui s'est déroulée du côté de Cleveland. S'il a bel et bien pu disputer quelques petites minutes de cette rencontre, il a joué seulement de la main gauche. Sa main droite portait une fine protection autour de ce fameux pouce blessé.

Pas de retour avant les play-offs ?

Ce samedi, face à la presse et dans des propos rapportés par l'AFP, Chris Paul avait déclaré, cachant difficilement sa frustration par rapport à sa situation personnelle actuelle : "Nous avons un bilan de 48 victoires et 10 défaites. Et si je viens à être absent quelques temps, je sais que les gars vont tenir le coup. Quand j'ai senti la douleur dans ma main, j'étais furieux pour toutes sortes de raisons. On ne va pas se précipiter. Je vais essayer de guérir aussi vite que possible. A la seconde où je serai capable de jouer, je vous garantis que je jouerai." En tout, il reste désormais un total de 24 rencontres à disputer en saison régulière. Par conséquent, si Chris Paul venait vraiment à manquer un total de huit semaines de compétition, il pourrait ne pas être revu avant le tout début des play-offs. Un coup dur pour Phoenix, qui reste encore sous la menace des Warriors de Golden State mais également des Grizzlies de Memphis, respectivement deuxièmes et troisièmes à l'Ouest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.