NBA - Phoenix : Les Suns ne lâchent pas Ayton

NBA - Phoenix : Les Suns ne lâchent pas Ayton©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 15 juillet 2022 à 10h00

Selon ESPN, les Phoenix Suns conservent leur pivot Deandre Ayton, qui a pourtant vu les Indiana Pacers lui offrir un contrat de quatre ans à 133 millions de dollars.



Les Suns de Phoenix tiennent à Deandre Ayton. En effet, selon les informations de la chaîne américaine ESPN de ce jeudi soir, la franchise de NBA, basée dans l'Etat de l'Arizona, va conserver, dans son effectif, son pivot, aujourd'hui âgé de 23 ans. Pourtant, une autre franchise de la prestigieuse Ligue de basketball, à savoir les Pacers d'Indiana, proposait au natif des Bahamas un contrat d'une durée de quatre année à 133 millions de dollars. Les Suns avaient jusqu'à ce samedi pour s'aligner sur cette fameuse offre, alors que Deandre Ayton se trouvait alors avec le statut d'"agent libre protégé" et il semblerait donc qu'ils n'aient pas plus tardé que cela, afin de le conserver dans leur "roster". Le joueur de 2,11 mètres avait été le premier choix de l'édition 2018 de la Draft. Dans l'effectif des Suns, Ayton est l'un des hommes forts, au même titre que le meneur vétéran Chris Paul ou bien encore l'arrière Devin Booker.

Une future potentielle arrivée de Durant se complique

L'an passé, le joueur tournait alors en moyenne à 17,2 points et 10,2 rebonds par rencontre. L'année dernière, les Suns avaient été les auteurs d'une excellente saison régulière, bouclée avec un bilan de 64 victoires pour seulement 18 petites défaites. Un exercice qui faisait suite à une finale en 2021, perdue alors contre les Bucks de Milwaukee (4-2). Son maintien dans l'effectif devrait, en revanche, compliquer plus que jamais une éventuelle arrivée, au sein de ce même effectif, de la star des Nets de Brooklyn, à savoir Kevin Durant. Ce dernier avait surpris tout son monde, pas plus tard que le 30 juin dernier, en demandant alors son départ. En ce qui le concerne, Deandre Ayton a, dans son nouveau contrat, la possibilité de mettre son veto à tout éventuel transfert, jusqu'à l'été 2023, soit la fin de la saison prochaine. De plus, il ne pourra notamment pas être échangé avant le 15 janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.