NBA - Phoenix : " Embarrassant " pour Durant

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 12h13

Eliminé en demi-finale de la Conférence Ouest par Denver, la star de Phoenix Kevin Durant reconnait que son équipe est passée totalement au travers, mais espère des jours meilleurs.

« Ça craint... C'est un mauvais sentiment, c'est embarrassant. » Contrairement à Devin Booker, Kevin Durant s'est présenté en conférence de presse après l'élimination de Phoenix par Denver en demi-finale de la Conférence Ouest, et la superstar n'a pas cherché à minimiser ce qui sera restera un gros échec dans sa carrière. Après le fiasco Brooklyn, « KD » rêvait de décrocher une troisième bague de champion (après les titres 2017 et 2018 avec Golden State) avec les Suns, qu'il a rejoints en février pour monter une « super team » avec Devin Booker, Chris Paul et Deandre Ayton. Mais les individualités n'ont pas suffi face au jeu collectif des Nuggets, et Phoenix est passé totalement au travers de son Match 6, perdu 100-125 à domicile. Kevin Durant a terminé avec 23 points, 5 rebonds et 5 passes en 37 minutes, mais à seulement 8/19 aux tirs et sans tenter le moindre tir à 3 points. « Ils ont débarqué, nous ont collé une droite au visage, et on n'a jamais récupéré, a admis Durant, qui a vu Denver atteindre la mi-temps avec 30 points d'avance. Ils ont fait ce qu'ils voulaient en attaque. C'est difficile dans ces conditions de trouver son rythme et d'enchaîner. C'est difficile quand on donne 44 points en un quart-temps, puis 37 dans le second. Avec 81 points encaissés à la mi-temps, c'est dur d'enchaîner. »

Durant : "Nous avons une bonne base, une bonne infrastructure"

Alors qu'il avait remporté ses huit matchs de saison régulière avec Phoenix (entrecoupés d'une blessure à la cheville), l'arrêt est brutal pour Durant. Pourtant, le joueur de 34 ans veut croire en l'avenir, lui qui est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec la franchise de l'Arizona (2024 pour Booker, 2026 pour Ayton, 2025 pour Paul). "Nous devons simplement être meilleurs l'année prochaine. Il est difficile pour le moment de voir ce que l'avenir réserve à notre équipe, mais nous avons une bonne base, une bonne infrastructure. Nous pouvons tirer parti de cela et en tirer des leçons et nous améliorer. Je suis sûr que lorsque l'été sera là et que l'intersaison débutera, on trouvera des solutions. » Nul doute que les dirigeants comprendront qu'il faut ajouter de bons joueurs de complément aux quatre stars...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.