NBA - Phoenix : Durant absent quatre à six semaines ?

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 11h04

Blessé à la cheville à l'échauffement avant le match contre Oklahoma City, Kevin Durant, qui devait disputer son premier match à Phoenix, pourrait être absent entre quatre à six semaines, selon la presse de l'Arizona.

Il attendait avec impatience de disputer son premier match à domicile avec les Suns, c'est raté ! Vainqueur à Charlotte, à Chicago et à Dallas pour ses débuts avec Phoenix depuis son arrivée en provenance de Brooklyn, Kevin Durant espérait bien débuter au Footprint Center contre Oklahoma City ce mercredi. Mais durant l'échauffement, la superstar de 34 ans s'es tordu la cheville gauche en glissant sous le panier. Kevin Durant passera des examens ce jeudi, mais selon le journal local Arizona Republic, les premières nouvelles ne sont pas très bonnes. "La franchise des Suns craint que Durant souffre d'une entorse de grade 2, ce qui nécessiterait une absence de quatre à six semaines". On en saura plus dans les prochaines heures, mais il y a donc une véritable crainte que le double champion NBA (avec Golden State) et treize fois All Star ne finisse pas la saison régulière avec Phoenix. Une saison régulière qui prendra fin le 9 avril, dans un mois tout juste, avec la réception des Clippers.


Durant enchaîne les blessures...

Il s'agirait d'un vrai coup dur pour la franchise de l'Arizona, qui avait remporté ses trois matchs depuis l'arrivée de la star, qui a tourné à 26,6 points, 7,3 rebonds et 3,6 passes de moyenne lors de ces trois rencontres. Les Suns peuvent certes compter sur un excellent Devin Booker, auteur de 44 points contre Oklahoma City mercredi, mais dans la lutte pour la deuxième place avec Memphis et Sacramento (Denver, premier avec neuf victoires d'avance sur Phoenix, semble trop éloigné), la présence de Kevin Durant n'aurait pas été un luxe. Et s'il s'agit de six semaines d'absence, il pourrait même manquer les deux premiers matchs de play-offs (contre Golden State si la saison s'arrêtait aujourd'hui). C'est en tout cas une nouvelle grosse blessure (sauf bonne surprise lors des examens passés ce jeudi) pour KD, qui a déjà manqué vingt matchs en janvier-février avec Brooklyn pour cause de blessure au genou, après en avoir déjà manqué 21 la saison passée pour la même raison, et encore 23 la saison précédente après une blessure aux adducteurs, sans oublier sa saison blanche en 2019-20 après sa rupture du tendon d'Achille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.