NBA - Philadelphie : Simmons ne se rendra pas au camp d'entraînement des Sixers

A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 22 septembre 2021 à 11h20

Annoncé sur le départ et en conflit avec sa franchise depuis quelque temps, Ben Simmons, le meneur des Sixers, ne veut plus jouer avec Philadelphie. Il va même sécher le camp d'entraînement tant qu'un échange n'est pas acté vers une autre équipe.

C'est le feuilleton de la rentrée en NBA. Depuis déjà quelques mois, des rumeurs vont bon train entre Ben Simmons et sa franchise des Sixers. Le meneur australien avait annoncé, il y a quelque temps déjà, à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter la Pennsylvanie et découvrir une autre franchise que celle qui l'avait drafté en 2016. Mais le boomer n'est pas un dossier facile pour ses dirigeants et surtout le manager général de l'équipe Daryl Morey. Pour rappel, il y a de cela quelques semaines, le joueur avait annoncé qu'il ne participerait pas au camp d'entraînement si un transfert n'était pas effectué d'ici la reprise, via son très influent agent Rich Paul, qui s'occupe de l'agence Klutch Sport. Mais cette annonce est désormais officielle et le natif de Melbourne est prêt à mettre ses paroles en action, comme l'annonce le journaliste américain Adrian Wojnarowski qui travaille chez ESPN : « Ben Simmons ne se présentera pas pour l'ouverture du camp d'entraînement la semaine prochaine et a l'intention de ne plus jamais jouer un autre match pour la franchise. Simmons n'a pas parlé à l'équipe depuis une réunion fin août lorsqu'il a communiqué ce message aux responsables des Sixers. »


Un All-Star en échange ?

Son coach, Doc Rivers, va donc sûrement devoir se passer de son meneur All-Star la semaine prochaine, lors de la reprise de l'entraînement et sûrement jusqu'au début de la saison. Car Daryl Morey, le manager général de la franchise triple championne NBA, ne compte pas laisser partir son joueur sans une grosse contrepartie. Si, du côté du staff des Sixers, on souhaite récupérer un joueur All-Star, comme Damian Lillard ou Bradley Beal, pour être associé à Joël Embiid, on ne semble pas pressé. En effet, les dirigeants ne veulent pas échanger le joueur juste pour lui faire plaisir, ils veulent continuer d'obtenir une équipe compétitive et donc sont prêts à attendre que l'opportunité se présente, mais il ne faudra pas trop tarder car plus les jours avancent et plus la valeur du joueur baisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.