NBA - Philadelphie : Harden revit avec les Sixers

NBA - Philadelphie : Harden revit avec les Sixers©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 03 mars 2022 à 19h40

La nuit dernière, James Harden a parfaitement réussi ses débuts à domicile sous ses nouvelles couleurs, lors de la victoire des Philadelphie Sixers contre les New York Knicks (123-108).



Dans la ville de l'amour fraternel, James Harden semble revivre. Un peu moins d'un mois après son arrivée chez les Philadelphie Sixers en provenance des Brooklyn Nets, l'arrière américain enchaîne à nouveau les belles performances. Ainsi, après deux matchs très prometteurs lors des victoires à l'extérieur contre les Minnesota Timberwolves (133-102) et chez les New York Knicks (125-109), le nouveau numéro 1 de Philly a enfin pu s'illustrer devant son nouveau public, au Wells Fargo Center. A nouveau opposés à la franchise d'Evan Fournier, Harden et les siens ont assuré un troisième succès de suite en NBA (123-108) et le MVP de la saison 2018 a encor une fois frôlé le triple-double (26 points, 9 rebonds et 9 passes). « C'était génial, j'étais dedans dès l'entame. J'ai senti l'énergie, j'ai senti cet amour. Je n'avais qu'une envie, entrer sur le parquet et montrer cet amour en retour », a notamment confié l'intéressé à l'issue de la rencontre.

« Je me sens comme à la maison »

« Je voulais juste bien jouer de chaque côté du parquet et obtenir la victoire. On n'est pas tout de suite rentré dans notre match. Surtout en première période, pour une raison ou une autre. En deuxième période, nous avons été plus agressifs des deux côtés du parquet. Nous avons joué notre style de basket. C'est excitant, j'adore les fans. Je me sens comme à la maison. Cette passion et ce soutien autour de moi avec des "On t'aime James !" C'est ce qui me pousse à rentrer sur le parquet et à jouer plus dur. Je veux juste faire tout ce qu'il faut pour gagner, a par la suite expliqué Harden, face à la presse. (...) Je fais de mon mieux pour m'intégrer ou pour être meilleur, pour être le meilleur James Harden que je peux être dans tous les aspects. Je pense que nous avons fait du très bon boulot. » Les fans des Sixers peuvent rêver en grand grâce au duo entre ce dernier et Joel Embiid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.