NBA - Philadelphie : Embiid remonté contre Simmons

NBA - Philadelphie : Embiid remonté contre Simmons©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 19 octobre 2021 à 22h55

Revenu à Philadelphie, Ben Simmons ne semble pas prêt à rejouer avec les Sixers pour autant. Suspendu par sa franchise, l'Australien a également vu Embiid s'en prendre à lui.



Nouveau rebondissement dans l'affaire Ben Simmons. Alors que le retour de l'Australien à Philadelphie semblait mettre fin à ce long feuilleton, le meneur ne semble pas prêt à recoller les morceaux avec sa franchise. A cause de son attitude à l'entraînement, l'intéressé a notamment été suspendu pour le premier match de la saison contre les New Orleans Pelicans, dans la nuit de mercredi à jeudi. « Au point où on en est, franchement, je me fous complètement de ce mec. Il fait ce qu'il veut. Notre travail n'est pas de faire du baby-sitting. Je veux juste rendre l'équipe meilleure, gagner des matchs. Je suis sûr que les autres gars que l'on a ici ressentent la même chose. Notre alchimie a été excellente malgré tout ce qui a pu arriver les derniers mois. Donc oui, je ne m'en soucie pas vraiment », a réagi Joel Embiid, le pivot camerounais, suite à cela. « Je vais donner à Ben toutes les chances de faire partie de l'équipe, a pour sa part déclaré Doc Rivers, l'entraîneur des Sixers. Mais, en tant qu'entraîner, je dois d'abord protéger le groupe. »

Rivers pensait pouvoir réintégrer Simmons...

La donne a donc bien changé en quelques heures à Philadelphie. « Ben Simmons apprend de nouvelles choses, la préparation, le rythme. Nous sommes ensemble depuis trois semaines, nous avons donc établi un bon rythme. Plus il en fait, plus il avance, en particulier lorsque nous travaillons nos phases offensives. Nous nous sommes inspirés de l'année dernière même si nous avons modifié beaucoup de choses, mais ces changements sont faciles à assimiler. Et c'est un bon point surtout pour lui. L'alchimie de notre groupe va continuer de s'intensifier, cela va revenir Je ne suis pas inquiet. C'est en cours et ça prend juste du temps. Vous savez, l'alchimie, dans un groupe, c'est énorme. Je pense que dans l'ensemble, notre cohésion est phénoménale en ce moment et nous voulons continuer à la faire grandir », expliquait pourtant Rivers dernièrement au sujet de Simmons. La question de la réintégration de l'Australien a depuis pris du plomb dans l'aile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.