NBA - Philadelphie / Embiid : " J'en ai marre d'être materné "

NBA - Philadelphie / Embiid : " J'en ai marre d'être materné "©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le mardi 17 avril 2018 à 10h16

Blessé depuis la rencontre face à New York fin mars, Joel Embiid a fait part de sa frustration de ne pas jouer. Sur les réseaux sociaux, le pivot de 76ers a indiqué en avoir « marre d'être materné » alors que Philadelphie s'est inclinée face au Heat de Miami.

Les temps sont durs pour Joel Embiid. Le pivot de Philadelphie n'a pas d'autres choix que de regarder ses coéquipiers jouer à la télévision. Et lorsque les 76ers s'inclinent, c'est forcément plus dur à avaler. Lors de la défaite des siens, le joueur de 24 ans s'est exprimé sur son absence à travers un message sur les réseaux sociaux. « J'en ai marre d'être materné » a t-il indiqué. Plus tard, le Camerounais a calmé le jeu, interrogé par ESPN. « J'ai promis les play-offs à la ville et je ne suis pas sur le terrain et je pourrais ne pas l'être jeudi (lors du match 3). J'aimerais jouer plus que tout. Je veux juste le feu vert pour jouer. » Quant à son coach Brett Brown, le technicien comprend la frustration de son joueur mais se montre patient. « Il veut juste jouer au basketball, a déclaré le coach des 76ers. Il veut être avec son équipe. Il veut jouer devant ses fans, il veut se sortir de cette situation. Et quand il ne peut pas, il se frustre, et nous respectons sa frustration. C'est né de sa compétitivité, ça vient de son désir d'être avec l'équipe. » A égalité avec le Heat après deux matchs, Philadelphie va se rendre en Floride jeudi après avoir perdu l'avantage du terrain. De son côté, Joel Embiid n'a toujours pas repris l'entraînement et pourrait voir son retour au sein de l'équipe retardé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.