NBA - Philadelphie : Embiid content du retour de Simmons

NBA - Philadelphie : Embiid content du retour de Simmons©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 13 octobre 2021 à 15h20

Sur le départ, le meneur Ben Simmons devrait finalement rester à Philadelphie cette saison. Un revirement de situation qu'a commenté Joel Embiid, l'autre star des Sixers, dans la presse locale.



Le feuilleton Ben Simmons semble avoir enfin pris fin. Alors que le meneur australien semblait plus que jamais sur le départ des Sixers cet été, le numéro 1 de la draft 2016 devrait finalement rester au moins une saison de plus à Philadelphie. « Personnellement, je ne lui ai pas parlé depuis la fin de la saison. J'ai évidemment essayé, mais sans succès, comme beaucoup de mes coéquipiers. C'est malheureux qu'on en soit arrivé là, mais nous sommes une meilleure équipe avec lui sur le terrain. Je pense qu'il va y avoir quelques ajustements, mais il ne faut pas que ce soit embarrassant. Nous sommes des professionnels, nous voulons gagner. Je veux gagner. Avec lui, j'ai une meilleure chance de gagner. (...) J'essaie de garder tout le monde concentré. Je suis concentré sur le basket », a commenté à ce sujet Joel Embiid.

« Nous ne nous préoccupons pas de l'extérieur »

« Je suis concentré sur ce que nous avons ici, sur ce que nous avons construit. Pour les gars qui arrivent, il va y avoir des ajustements et des choses du genre, mais tout le monde doit adhérer, parce que si une ou deux personnes n'adhèrent pas, vous n'avez aucune chance. Nous devons juste adhérer et croire que nous avons une chance de gagner, et je crois qu'avec le groupe que nous avons, et vous savez évidemment que s'il est de retour, je crois que nous avons une chance de gagner, a également confié le pivot camerounais, dans des propos recueillis par Philly Voice. (...) Nous sommes vraiment concentrés sur les gars qui sont ici. Nous ne nous préoccupons pas de l'extérieur et de ce qui se passe, c'est plutôt le travail des dirigeants. Nous sommes payés pour être des basketteurs et gagner des matchs. Le reste, nous ne nous sommes jamais vraiment concentrés là-dessus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.