NBA - Philadelphie : Embiid a été élu MVP de la saison régulière

NBA - Philadelphie : Embiid a été élu MVP de la saison régulière©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 09h20

Le pivot camerounais des Philadelphia 76ers Joel Embiid, aujourd'hui âgé de 29 ans, a été élu MVP de la saison régulière de NBA.

La consécration pour Joel Embiid. Le pivot a été élu MVP ("Most valuable player") de cette saison régulière 2022-2023 de NBA. Le Camerounais n'est que le deuxième joueur africain de l'histoire à obtenir une telle distinction dans la prestigieuse Ligue de basketball. 29 ans après le premier, à savoir le Nigérian Hakeem Olajuwon, qui n'est autre que l'une de ses idoles. A ce sujet, dans l'émission "NBA sur TNT", le pensionnaire de la franchise des 76ers de Philaldephia a réagi, déclarant ainsi notamment : "Je ne sais pas par où commencer, le chemin a été long, je suis passé par tant de choses, il y a eu beaucoup de travail d'accompli. Et je ne parle pas que de basket. Ca fait du bien d'être là où je suis." Ce n'est évidemment pas la première année que le Camerounais convoite cette distinction tant prisée.

Jokic ne rejoindra pas Russell, Chamberlain et Bird

Mais la troisième fut la bonne pour lui. En effet, lors des années 2021 et 2022, le pivot avait alors, à chaque fois, été finaliste dans cette course à ce fameux trophée, connu désormais sous le nom de Michael Jordan, après avoir été devancé par un seul et même homme, à savoir le pivot serbe Nikola Jokic. Cette année, c'est bel et bien ce dernier qui échoue, à son tour, à la deuxième place. Le pensionnaire de la franchise des Nuggets de Denver avait l'opportunité de rentrer dans un club très fermé, en cas de troisième titre consécutif. Et de rejoindre des légendes comme Bill Russell, Wilt Chamberlain ou bien encore Larry Bird, les seuls, jusqu'à présent, à avoir été désignés MVP pendant trois années consécutives. Finalement, ce cercle très fermé restera donc composé, pour le moment, de ces trois hommes. Cette année, la troisième place pour ce trophée est revenue au Grec Giannis Antetokounmpo, sacré lors des années 2019 et 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.