NBA - Philadelphia : Kidd futur coach des Sixers ?

NBA - Philadelphia : Kidd futur coach des Sixers ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 29 août 2020 à 17h40

Depuis le licenciement de Brett Brown, les Philadelphia Sixers se cherchent un nouveau coach. Un poste qui pourrait revenir à Jason Kidd, actuel assistant coach chez les Los Angeles Lakers.

Les Philadelphia Sixers se cherchent toujours un nouveau coach. Depuis que Brett Brown a été démis de ses fonctions, la place sur le banc de la franchise de NBA basée en Pennsylvanie reste donc vacante. Toutefois, certains noms circulent. Parmi ceux-là, on retrouve ainsi Ime Udoka, qui officie actuellement déjà chez les Sixers de Philadelphia en tant que coach assistant, Tyronn Lue, qui ne manque visiblement pas de convoitises ici et ailleurs, Jay Wright, actuel coach de Villanova, Mike Brown, dans le nom est d'ailleurs apparu très récemment, ou bien encore Jason Kidd. Ce dernier, dont le nom est cité par le Philadelphia Inquirer, n'est autre qu'assistant coach de Frank Vogel au sein des Los Angeles Lakers. Selon certaines rumeurs outre-Atlantique, Kidd, ancien meneur chez les Nets ou bien encore les Mavericks, pourrait être ainsi intéressé par le poste.


Les Sixers ont déjà été sortis des play-offs

Cet été, il avait déjà manifesté son grand intérêt pour ce même poste, chez les Knicks. De plus, il est même régulièrement annoncé à Brooklyn, qui posséderait ainsi une « short list ». Ce poste chez les Sixers semble donc être particulièrement convoité, en sachant que les Philadelphia Sixers restent une valeur sûre de la conférence Est de la prestigieuse Ligue de basketball. Reste désormais à savoir s'ils pourront viser le titre l'an prochain, en sachant que dans cette année 2020 si particulière, en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, la réussite n'a clairement pas été au rendez-vous. En effet, cette année, la franchise est d'ores et déjà éliminée de ces play-offs de NBA, après sa très nette élimination, au premier tour, contre les Boston Celtics (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.