- NBA - Philadelphia : Embiid a intérêt à ne pas se blesser...

- NBA - Philadelphia : Embiid a intérêt à ne pas se blesser...©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 11 octobre 2017 à 16h53

Joel Embiid va prolonger son contrat à Philadelphia et va s'assurer un jackpot de 148 millions de dollars jusqu'en 2023 (voire 178 s'il remporte des trophées individuels). Mais il y a un mais, comme l'a révélé ESPN ce mercredi. Une clause a en effet été ajoutée dans le bail du pivot camerounais de 23 ans, pour s'en séparer en cas de blessures.

Embiid n'a joué que 31 matchs NBA en trois saisons (deux saisons blanches+la saison dernière arrêtée au mois de février) en raison de blessures au pied et au genou, et les 76ers se sont donc octroyés le droit de le couper s'il venait à se blesser au même endroit. Ainsi, la franchise de Pennsylvanie pourra se séparer d'Embiid entre 2019 et 2023 s'il manque au moins 25 rencontres par saison, ou s'il joue moins de 1650 minutes. En revanche, s'il parvient à jouer 1650 minutes pendant au moins trois saisons sur quatre (y compris la saison qui va débuter), cette clause deviendra caduque. A noter que même en cas de rupture de contrat, Joel Embiid pourra toucher une partie de son salaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.