NBA : Pau Gasol revient sur le moment où il a appris la mort de Kobe Bryant

NBA : Pau Gasol revient sur le moment où il a appris la mort de Kobe Bryant©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 15 février 2020 à 10h15

Dans le Los Angeles Time, Pau Gasol, ancien coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers, est revenu sur le moment où il a appris le décès du basketteur américain.

Coéquipier de Kobe Bryant pendant sept ans de 2007 à 2014, Pau Gasol a connu les plus beaux moments de sa carrière sous le maillot des Lakers. L'ancien joueur espagnol y a notamment connu le bonheur d'être champion NBA à deux reprises en 2009 et 2010. C'est avec une infinie tristesse que celui qui a terminé sa carrière sous le maillot des Bucks de Milwaukee a appris le décès de Bryant le 26 janvier dernier dans un crash d'hélicoptère. Pour le Los Angeles Times, Gasol a accepté de revenir sur le moment où il a appris sa disparition : "Je conduisais sur le chemin du retour à Barcelone. Je venais de regarder un match de basket au nord de Barcelone et j'étais à trois ou quatre minutes de chez moi, lorsque ma femme a commencé à recevoir des messages d'un ami me disant que Kobe Bryant était décédé dans un accident d'hélicoptère. J'étais perdu, je ne comprenais pas. J'ai alors vu sur son téléphone une photo, c'était l'article qui en parlait. Je suis devenu tout blanc. La fin du trajet en voiture a été très silencieuse. En rentrant chez moi, j'ai commencé à pleurer."

"Je ne pouvais parler à personne pendant quelques jours"

Gasol confie que les jours qui ont suivi cette nouvelle ont été particulièrement compliqués à appréhender pour lui avant qu'il se rende finalement à Los Angeles : " Je n'ai pas pu trouver les mots. Je ne pouvais parler à personne pendant quelques jours, seulement avec Robert (Pelinka, directeur général des Los Angeles Lakers). J'ai trouvé la force de lui parler et de savoir ce qui se passait. En gros je n'ai pas quitté la maison, juste pour me faire tester sur le pied que j'avais déjà prévu. Je suis allé à l'hôpital et je suis rentré à la maison. La prochaine fois que je quittais ma maison, je devais aller à l'aéroport et venir à Los Angeles, parce que je me sentais mal d'être loin d'ici ".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.