NBA - Oklahoma City : Morin doit saisir sa chance

NBA - Oklahoma City : Morin doit saisir sa chance©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 19h24

Yannis Morin, jeune intérieur débarqué à l'intersaison au Thunder d'Oklahoma City, va devoir saisir sa chance s'il veut jouer en NBA. Il a jusqu'au 19 octobre pour convaincre le staff de l'intégrer à l'effectif pour la NBA, auquel cas il devra patienter en G-League.

Le Thunder a fortement agité les transferts ces derniers temps. Avec les arrivées de Carmelo Anthony et Paul George, l'équipe emmenée par Russell Westbrook s'est bien renforcée pour jouer les gros bras et surtout palier le départ de Kévin Durant, un an après son transfert vers Golden State. Un dont on parle moins, c'est Yannis Morin. Son nom ne figure pas sur la liste des joueurs rassemblés pour le camp d'entraînement, mais le jeune Frenchie est bel et bien un joueur d'OKC, avec qui il devrait signer un contrat quasiment garanti d'après L'Equipe. Le Français a jusqu'au 19 octobre pour convaincre le staff de Sam Presti et être placé dans la liste de 15 joueurs qui participeront à la saison régulière. Un sacré défi pour celui qui a quitté Châlons-Reims il y a à peine deux mois, et pour lequel le Martiniquais doit saisir sa chance.
La G-League plutôt que la NBA ?
Si Yannis Morin n'intègre pas l'équipe première dès cette saison, tout n'est pas perdu. Le jeune rookie aura l'occasion de faire ses gammes dans l'antichambre de la NBA, la G-League. D'autant qu'une nouvelle ligne dans le règlement pourrait lui permettre de jouer plus facilement et plus rapidement avec ses idoles. En effet, les franchises peuvent désormais engager deux joueurs en « two-way contracts », pour leur permettre de faire plus facilement le transit entre NBA et G-League, 45 jours maximum par an. Une possibilité qui pourrait offrir à Yannis Morin ses premières minutes sous le maillot bleu, blanc et orange du Thunder en NBA.

 
0 commentaire - NBA - Oklahoma City : Morin doit saisir sa chance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]