NBA - Oklahoma City : Maledon signe quatre ans

NBA - Oklahoma City : Maledon signe quatre ans©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 21h37

Drafté par Philadelphia puis échangé à Oklahoma City, le meneur français Théo Maledon (19 ans) a signé un contrat de quatre ans avec le Thunder.


Théo Maledon est officiellement un jouer d'Oklahoma City ! Le Thunder a annoncé avoir fait signer le meneur français de 19 ans, sans préciser les détails du contrat. Mais selon Bobby Marks, journaliste d'ESPN, l'ancien joueur de l'ASVEL a signé pour quatre ans et 7,8 millions de dollars, dont 2 millions garantis pour les deux premières saisons. Il portera le n°11. Il est donc le 26eme joueur (sur 30) choisi au deuxième tour de la draft à signer un contrat. Le 18 novembre dernier, lors de la draft, Théo Maledon avait en effet été choisi en 34eme position par Philadelphia, mais les 76ers l'avaient dans la foulée envoyé vers Oklahoma City, en compagnie d'Al Horford, en échange de Danny Green, Terrance Ferguson et Vincent Poirier, qui ne jouera donc pas avec son compatriote dans l'Oklahoma.

Son entraîneur loue sa maturité

Attendu un temps dans le Top 10 de la draft, Théo Maledon a dégringolé dans le classement durant l'année, la faute à un temps de jeu qui s'est réduit à l'ASVEL sous les ordres de Zvezdan Mitrovic. Il a tourné la saison passée à 7,3 points, 2,7 passes et 1,9 rebonds de moyenne en 17,3 minutes, à 42,1% de réussite aux tirs « Pour un jeune joueur qui vient d'être drafté, il a un bon cumul d'expérience. Il a joué à un gros niveau en Europe. Il a une certaine maturité en lui grâce à cela. Ça se voit qu'il était entouré par des pros. C'est une personne mature pour son âge et il a une façon mature d'appréhender le jeu », a notamment dit de lui son nouvel entraîneur, Mark Daigneault. A lui désormais de faire sa place au Thunder, où il sera en concurrence à la mène avec Hamidou Diallo, Luguentz Dort, George Hill ou Frank Jackson. Suite au départ de Chris Paul à Phoenix, il y a clairement un coup à jouer, au sein d'une équipe qui n'aura pas une énorme pression de résultats.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.