NBA - Oklahoma City : Le Français Sarr fait son retour, à temps partiel

NBA - Oklahoma City : Le Français Sarr fait son retour, à temps partiel©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 18h23

La franchise d'Oklahoma City a fait signer un contrat « two-way » au Français Olivier Sarr, qui revient après avoir déjà porté le maillot du Thunder la saison passée.


Trois mois après avoir été libéré par Portland, Olivier Sarr est de retour en NBA ! Le pivot français, qui fêtera ses 24 ans dans une semaine, a signé un contrat « two way » avec Oklahoma City. Cela signifie qu'il pourra faire des aller-retours entre la NBA et la G-League. Une G-League qu'il connait un peu, puisqu'il porte depuis le début de l'année le maillot de l'Oklahoma City Blue, la franchise affilée au Thunder, où il tourne à 11,8 points et 6 rebonds de moyenne en 21 minutes. Si le natif de Niort a pu signer ce contrat, c'est parce que Eugene Omoruyi a signé un contrat classique jusqu'à la fin de la saison, et a donc libéré un contrat « two way », les franchises NBA ne pouvant avoir que deux joueurs avec ce type de contrat dans leurs effectifs.

Sarr a déjà joué 22 matchs avec le Thunder

En début de saison, Olivier Sarr figurait au sein de l'effectif de Portland, mais il n'avait joué que trois matchs de pré-saison, avant de se blesser au poignet droit, ce qui lui avait valu une absence de six semaines. Les Blazers avaient alors décidé de le couper. Désormais guéri, le voici de retour dans la grande Ligue, au sein d'une équipe d'OKC qui est actuellement dixième de la Conférence Ouest, avec 27 victoires pour 28 défaites. Le Thunder, porté par sa superstar Shai Gilgeous-Alexander, réussit une meilleure saison que ce qu'on pouvait imaginer à l'automne (notamment en raison de la grave blessure du n°2 de la draft Chet Holmgren), et peut clairement rêver du play-in. Olivier Sarr connait déjà le Thunder, avec qui il avait joué 22 matchs entre décembre 2021 et avril 2022, pour 7 points et 4,2 rebonds de moyenne (avec un pic à 24 points et 6 rebonds contre Phoenix). La franchise l'avait ensuite coupé peu avant la fin de la saison pour tester d'autres jeunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.