NBA - Oklahoma City : Hoard va terminer la saison avec le Thunder

NBA - Oklahoma City : Hoard va terminer la saison avec le Thunder©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 02 avril 2022 à 16h04

Alors qu'il bénéficiait jusque-là d'un contrat « two way » avec Oklahoma City, l'ailier français du Thunder Jaylen Hoard a signé contrat de dix jours avec le Thunder, soit jusqu'à la fin de la saison régulière.


Jaylen Hoard se souviendra longtemps de son 1er avril 2022. Deux jours après avoir fêté ses 23 ans, l'ailier (ou ailier fort) français s'est offert un contrat de dix jours et un énorme match contre Detroit. Le 30 décembre dernier, le natif du Havre avait signé un contrat de dix jours avec Oklahoma City et avait pu jouer un match, lui qui en avait déjà disputé 19 avec le Thunder la saison passée. Retourné en G-League ensuite, Hoard s'est vu récompenser de ses belles prestations (10,1 points et 6,1 rebonds de moyenne avec Oklahoma City Blue) par un nouveau contrat de dix jours, qui l'emmènera donc jusqu'à la fin de la saison régulière, la franchise étant éliminée de la course au play-in. « J'avais vraiment envie de ce contrat pour finir la saison, et j'ai vu hier (jeudi) que ça arrivait », s'est réjoui le Français, qui a bénéficié des symptômes grippaux d'Aleksej Pokusevski pour être appelé en renfort.

Hoard rejoint un cercle restreint

Et vendredi contre Detroit, Jaylen Hoard a fait plus qu'honorer ce contrat. Titulaire pour la première fois de sa carrière NBA (il avait également joué 13 matchs avec Portland en 2019-20, mais en sortie de banc), il a marqué 11 points et surtout capté 20 rebonds en 40 minutes, ce que seulement sept autres joueurs du Thunder ont réussi à faire dans l'histoire de la franchise créée en 2008, et non des moindres : Russell Westbrook, Nick Collison, Steven Adams, Serge Ibaka, Enes Kanter, Moses Brown et Shai Gilgeous-Alexander. Avec ses compatriotes Théo Maledon et Olivier Sarr, Jaylen Hoard n'a plus grand-chose à espérer de cette fin de saison, qui verra le Thunder affronter Phoenix, Portland, Utah et les deux équipes de Los Angeles, et qui finira entre la 13eme et la 15eme place de l'Ouest. Mais le Havrais a tout intérêt à se montrer pour décrocher un nouveau contrat (longue durée ?) pour la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.