NBA - Oklahoma City : Après Paul George, le Thunder va laisser partir Russell Westbrook

NBA - Oklahoma City : Après Paul George, le Thunder va laisser partir Russell Westbrook©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 08h41

Le renouvellement de l'effectif du Thunder s'accélère car, après le départ de Paul George vers les Clippers, c'est Russell Westbrook qui va partir et prendre la direction des Rockets.

Le Thunder va totalement changer de visage la saison prochaine. Alors que le départ de Paul George, qui s'est engagé avec les Los Angeles Clippers, a entamé le mouvement de reconstruction de l'effectif de la franchise, c'est un autre départ de poids qui va prochainement être entériné. Le MVP de la saison en 2017 Russell Westbrook va, en effet, faire ses valises et quitter Oklahoma City dans les toutes prochaines heures. Si, dans un premier temps, Miami semblait la franchise la mieux placée pour recueillir la star du Thunder, la donne a changé car, selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, toujours bien renseigné, c'est Houston qui va remporter la mise au travers d'un échange.


Chris Paul vers Oklahoma City, mais pour combien de temps ?

Alors que les tensions entre Chris Paul et James Harden en fin de saison dernière se sont intensifiées, les dirigeants des Rockets ont fait un choix. En effet, Russell Westbrook va être échangé avec Chris Paul, qui va ainsi prendre le chemin d'Oklahoma City. Cet échange s'accompagne d'un échange de choix lors de la Draft, avec une position au premier tour pour 2024 et 2026. Cela va permettre au Thunder de bénéficier de quinze choix de premier tour entre 2020 et 2026, de quoi remodeler un effectif sans prendre trop de risques au niveau financier. Une position qui pourrait alors voir Chris Paul, au contrat largement valorisé à Houston, ne pas s'attarder au Thunder. Pour Houston, cet échange permet de reformer la paire Harden-Westbrook, qui avait fait des misères dans la ligue il y a sept ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.