NBA : O'Neal et Rivers évoquent le changement de logo en hommage à Bryant

NBA : O'Neal et Rivers évoquent le changement de logo en hommage à Bryant©Media365

Guillaume MARION : publié le lundi 01 mars 2021 à 11h55

Suite au décès de Kobe Bryant en janvier 2020, si Kyrie Irving aimerait que le logo de la NBA rende hommage à l'ancien joueur des Los Angeles Lakers, Shaquille O'Neal et Doc Rivers semblent plus mesurés sur la question.



En hommage à Kobe Bryant, la NBA va-t-elle changer son logo pour qu'il prenne la forme du « Black Mamba » ? Relancée par Kyrie Irving, le meneur des Brooklyn Nets, l'idée a par la suite été soutenue par Jennie Buss, la propriétaire des Los Angeles Lakers. Interrogé sur le sujet, Shaquille O'Neal, le pivot qui a gagné trois titres de suite avec Bryant, a préféré botter en touche sur le sujet. « Tout le monde a son opinion, Kyrie a la sienne. J'adore monsieur West, j'adore monsieur Kobe. Je suivrai les pouvoirs en place, quelle que soit leur décision. Je ne vais pas dire : "Il faut faire ci, il faut faire ça." Parce qu'on dira la même chose avec Magic, on peut dire la même chose avec Larry Bird, avec Kareem Abdul-Jabbar. Il y a beaucoup de gars pour qui on pourrait changer le logo. Mais regardez, monsieur West est mon gars, Kobe est mon gars. Je ne serai contre aucun de ces deux choix. Adam Silver a été remarquable et juste. Il prendra la bonne décision », a déclaré O'Neal dans The Rich Eisen Show.

« Jerry West a mérité d'être le logo »

Egalement questionné sur cette possibilité, Doc Rivers a, lui, été plus évasif sur le sujet. « On me l'a déjà demandé et je ne connais pas vraiment la réponse. Si on change le logo, pour moi, Michael Jordan devrait être le nouveau logo. Mais je ne sais pas si on change juste pour changer. En général, on change les choses à cause de l'histoire et quand on trouve quelque chose qui ne colle plus, a notamment confié l'actuel entraîneur des Philadelphie Sixers. Jerry West a mérité d'être le logo et je n'ai aucun problème avec le fait qu'il continue de l'être. Qu'est ce qu'on va faire ensuite ? Changer le logo tous les 10 ans ? Tous les 20 ans ? Donc j'aime notre logo et je pense qu'on devrait s'en tenir à ça, même si je fais probablement partie d'une minorité. » Hommage à Kobe Bryant ou non, Adam Silver, le commissioner de la NBA, fera visiblement forcément des heureux et des déçus. Cependant, pour l'heure, un changement de logo ne serait pas envisagé par ce dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.