NBA : Ntilikina sera titulaire pour le premier match des Knicks

NBA : Ntilikina sera titulaire pour le premier match des Knicks©Media365

Aurélien CANOT, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 07h31

Le manager des New York Knicks David Fizdale a annoncé que Frank Ntilikina (20 ans, 1,98 m) serait titulaire mercredi face aux Atlanta Hawks pour le premier match de la saison de la franchise new-yorkaise. L'habituel meneur français des Knicks sera préféré à l'aile à Kevin Knox.

Frank Ntilikina (20 ans, 1,98 m) titulaire pour débuter la saison. Le jeune Français de New York fera partie du cinq majeur des Knicks, mercredi face aux Atlanta Hawks à l'occasion du premier match de la saison des New Yorkais. Le coach de la franchise David Fizdale a annoncé à la veille de ce jour J que l'ancien Strasbourgeois serait préféré au rookie Kevin Knox, décevant pendant la pré-saison. Ntilikina débutera donc le nouvel exercice à... l'aile, lui qui évolue habituellement au poste de meneur. « La décision de faire débuter Frank est basée sur l'idée de développer une forte identité. Frank l'a mérité et c'est important de le récompenser », a déclaré Fizdale, revenu en détail sur son choix de laisser Knox sur le banc au profit de son Tricolore.

"Frank a fait le boulot pendant toute la pré-saison"


« Je ne pense pas que Kevin a plus mérité d'être titulaire que Frank (...) Je pense vraiment que Frank, peu importe le poste qu'il occupait, a fait le boulot de façon constante pendant la pré-saison. » Ntilikina sera associé lors de ce premier match, contre Atlanta, à Enes Kanter, Lance Thomas, Trey Burke et Tim Hardaway Jr. Rien ne dit en revanche qu'il bénéficiera de nouveau de la confiance de son entraîneur pour les matchs suivants, Fizdale espérant provoquer un électrochoc chez Knox en le reléguant d'entrée au rôle de doublure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.