NBA : Ntilikina dresse le bilan de sa première saison

NBA : Ntilikina dresse le bilan de sa première saison©Media365

Matthieu Angosto, publié le vendredi 13 avril 2018 à 17h04

Sélectionné par les New York Knicks en 8eme position lors de la Draft 2017, Frank Ntilikina a achevé sa première saison NBA avec ses meilleures performances offensives. Non-qualifié pour les playoffs, le Français dresse un bilan positif de ses premiers pas outre-Atlantique.

« Parfois je m'assois et je me dis que je suis quand même un joueur NBA, et que c'était mon rêve depuis tout petit. Il n'y a pas grand monde qui a la chance de vivre ce rêve-là ». Malgré ses 19 ans, Frank Ntilikina s'exprime déjà comme un vétéran du circuit. Après une première saison mitigée du côté de New York, tant sur le plan collectif (29 victoires, 53 défaites) qu'individuel (5,9 points et 3,2 passes décisives de moyenne), l'ancien Strasbourgeois a néanmoins été adoubé par LeBron James himself. « LeBron est l'un des meilleurs joueurs NBA... [...] Jouer contre des joueurs comme lui, ça me motive tellement à aller chercher le top de mon potentiel et d'essayer d'aller titiller un peu plus le top niveau. Je veux devenir un compétiteur et pas juste faire de la figuration ». Désormais en vacances, le French Prince sait qu'il sera plus attendu sur le plan offensif l'an prochain. Avec des performances à 17 puis 16 points pour les deux derniers matchs de la saison, Ntilikina a déjà montré quelques promesses. De quoi également se rassurer : « Je le savais mais cet aspect de mon jeu n'est pas parti, ça va juste être une question de confort et d'avenir. Je vais faire tout mon possible pour hausser mon niveau de jeu que ce soit offensivement ou défensivement, aussi dans le leadership, pour monter le plus haut possible ». Coupés en plein vol par la grave blessure de Kristaps Porzingis, les Knicks n'ont pas pu se battre jusqu'au bout pour les playoffs. Sans leur star lettone, les joueurs de Jeff Hornacek, récemment licencié, n'ont remporté que six de leurs 27 derniers matchs. Avec un nouvel entraîneur et le retour de leur meilleur joueur, la franchise de Big Apple tentera dès la saison prochaine de retrouver les playoffs, pour la première fois depuis 2013. Quant à Ntilikina, il pourrait conserver la place de titulaire récupérée en fin de saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.