NBA : Ntilikina absent une à deux semaines

NBA : Ntilikina absent une à deux semaines©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 31 janvier 2019 à 09h33

Touché à l'aine, Frank Ntilikina (20 ans, 1,98 m) sera absent une à deux semaines, a annoncé l'entraîneur des New York Knicks David Fizdale en marge de la nouvelle défaite de son équipe, mercredi soir à domicile face à Dallas (114-90). Le jeune meneur français s'était blessé dimanche dernier face à Miami, lors d'un match lui aussi perdu au Madison Square Garden par les New Yorkais (106-97).

Quand rien ne va. Les mauvaises nouvelles s'accumulent du côté de New York. Peu de temps avant de subir à domicile face à Dallas (114-90) une nouvelle claque doublée d'une onzième défaite consécutive, les Knicks, derniers de la Conférence Est derrière Cleveland avec désormais 40 défaites pour seulement 10 victoires, ont appris qu'ils devraient se priver pendant plusieurs matchs des services de Frank Ntilikina (20 ans, 1,98 m). Blessé en fin de match dimanche dernier contre Miami au Madison Square Garden (106-97 en faveur du Heat), le jeune meneur français est touché à l'aine et sera indisponible pendant quinze jours dans le pire des cas, a fait savoir le coach de l'équipe David Fizdale en marge de la venue des Mavericks. "Il faut partir sur une base de une à deux semaines pour ce genre de blessure", a rappelé l'entraîneur de la franchise new yorkaise.

Décevant depuis le début de la saison, Ntilikina ne disputera pas le Rising Star Challenge  

Comme si la situation n'était pas déjà assez cauchemardesque comme cela, Fizdale se retrouve donc contraint de composer pendant un petit moment sans celui qui avait profité d'une autre blessure, en l'occurrence celle du meneur congolais Emmanuel Mudiay, pour faire son retour dans le cinq majeur sur les deux derniers matchs. Une promotion due aux circonstances qui ne doit pas masquer pour autant le rendement très insuffisant de l'ancien Strasbourgeois. Depuis le début de la saison, la deuxième pour lui en NBA, le "French Prince", pas retenu dans l'équipe "monde" pour le Rising Star Challenge du prochain All Star Game, tourne en effet seulement à 5,9 points, 2 rebonds et 2,8 passes par match. Sur ses dernières sorties, Ntilikina, tout particulièrement défaillant aux tirs (il avait même signé un zéro pointé face à Chicago le 11 janvier dernier), avait même très péniblement atteint les 5 points. Malgré tout, son absence pour au moins une semaine constitue un coup dur de plus pour ces Knicks auxquels rien n'est épargné actuellement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.