NBA : Noah encore loin des Clippers

NBA : Noah encore loin des Clippers©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 26 septembre 2019 à 18h46

Alors que son père avait annoncé qu'il allait effectuer un essai chez les Los Angeles Clippers, Joakim Noah sera absent de l'entraînement de la franchise californienne cette semaine. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y signera pas.

Alors que Timothé Luwawu-Cabarrot est actuellement à l'essai chez les Cleveland Cavaliers, un autre joueur français libre de tout contrat devait être testé par une franchise. Le 12 septembre dernier, en pleine promotion de son nouvel album, Yannick Noah avait annoncé sur RMC que son fils Joakim (34 ans) allait effectuer un essai chez les Los Angeles Clippers. Mais selon le site heavy.com, l'ancien joueur de Chicago, New York et Memphis ne participera pas à l'entraînement de la franchise californienne cette semaine, pour une raison non dévoilée. Cela ne veut pas pour autant dire que la piste Clippers est définitivement bouchée pour le pivot français, car la franchise de Kawhi Leonard et Paul George a encore une place libre dans son roster (qui doit être limité à 15 joueurs à la reprise de la saison), et toujours selon heavy.com, un pivot expérimenté serait le bienvenu sur le banc des Clippers.

Noah avait été utile aux Grizzlies en début d'année

Coupé par les New York Knicks en octobre 2018, Joakim Noah était parvenu à rebondir du côté de Memphis en décembre, où il s'était montré fort utile en sortie de banc, avec 7,1 points, 5,7 rebonds et 2,1 passes de moyenne en 42 matchs, au sein d'une équipe qui n'a toutefois pas réussi à se qualifier pour les play-offs. Le 22 février, il avait même signé un double-double avec 22 points et 11 rebonds contre... les Clippers. La franchise californienne débutera sa pré-saison le 4 octobre, avec un match contre Houston à Hawaï.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.