NBA : Noah devrait avoir très vite sa chance avec les Clippers

NBA : Noah devrait avoir très vite sa chance avec les Clippers©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 20 juillet 2020 à 10h39

Lié aux Clippers pour les deux prochaines saisons, Joakim Noah (35 ans), qui n'a plus joué depuis l'année dernière, devrait faire très vite ses débuts sous ses nouvelles couleurs,

La voie est libre pour Joakim Noah ! Les deux autres pivots des Clippers Ivica Zubac et Montrezl Harrell faisant actuellement défaut dans la bulle d'Orlando, le Français devrait avoir sa chance plus vite qu'il n'aurait pu le penser sous ses nouvelles couleurs. Dans un premier temps, il était prévu que l'intérieur tricolore de 35 ans doive uniquement se contenter d'un rôle de complément des numéro 1 et 2 au poste, mais la pandémie de Covid-19 venue interrompre la saison en mars dernier a changé la donne pour l'ancien joueur des Chicago Bulls. Zubac se fait en effet toujours attendre en Floride. Quant à Harrell, lui, il avait bien rejoint ses coéquipiers à Orlando, où le championnat reprendra ses droits le 30 juillet, mais il en est déjà reparti pour raisons familiales. Un concours de circonstances idéal pour Noah. Le meilleur défenseur de la Ligue en 2014, 26 ans après son altesse Michael Jordan, devrait donc être très rapidement mis à contribution, lui qui n'a pourtant plus foulé les parquets depuis son passage à Memphis l'année dernière.

Doc Rivers : « Il sera prêt »



Le coach des Clippers Doc Rivers n'a pas caché dimanche à trois jours du premier galop d'essai de son équipe, face au Magic, qu'il comptait beaucoup sur celui qui n'avait signé qu'un contrat de dix jours dans un premier temps avant de voir son bail transformé dans la foulée en un contrat de deux ans. « Nous avons besoin qu'il soit un vétéran solide, qu'il soit un leader autant que possible, un bon exemple, qu'il soit un professeur pour Zubac, et qu'il soit vraiment prêt lorsqu'on lui demande de l'être. Mentalement, il est dans une bonne passe, donc je pense qu'il sera prêt ». Lou Williams, nouveau coéquipier de Noah, va lui aussi dans le sens de son entraîneur après avoir pu constater lors des premiers entraînements que « Jooks » n'avait rien perdu de son talent. « Il a bien joué cette semaine. Nous avons eu beaucoup de situations où il a pu montrer qu'il était un vétéran chevronné. » Un vétéran qui devrait être relancé tout de suite dans le grand bain de la NBA. Ce qui semblait presque inespéré il y a encore quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.