NBA - New York : Un candidat inattendu au poste d'entraîneur

NBA - New York : Un candidat inattendu au poste d'entraîneur©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 décembre 2019 à 09h13

Alors que David Fizdale a été viré du poste d'entraîneur des New York Knicks, l'ancien joueur NBA Metta World Peace s'est dit candidat pour entraîner la franchise de « Big Apple ».



Avec 18 défaites en 22 matchs disputés depuis le début de la saison, la position de David Fizdale était incertaine. Et, ce vendredi, sa place sur le banc de touche des New York Knicks est devenue un siège éjectable qui a été activé par ses dirigeants. Alors que son adjoint Mike Miller va assurer l'intérim dans les semaines à venir, la recherche d'un successeur à l'ancien entraîneur des Memphis Grizzlies a débuté et, très rapidement, un premier candidat totalement inattendu a fait part de ses intentions : Metta World Peace ! Assurant avoir la mentalité du basketball de rue joué à New York, l'enfant du Queens assure que sa prise de position est tout sauf un manque de respect envers David Fizdale. « Bravo au Coach Fiz. Je veux dire que tu méritais ton poste, a confié l'ancien joueur des Knicks lors de la saison 2013-2014. Tu t'es mis au travail, je t'ai observé au fil des années. »

Metta World Peace loin d'être le favori

Actuellement entraîneur en charge du développement des joueurs aux South Bay Lakers, l'équipe de G-League affiliée à la franchise du même nom à Los Angeles, celui qui s'est fait connaître sous le nom de Ron Artest a déjà une idée de ce qu'il pourrait apporter aux Knicks. « Je vais apporter cette mentalité de la rue au Madison Square Garden, assure l'ancien meilleur défenseur de la NBA. Il est temps de faire éclater New York. Que les fans se détendent, vous savez déjà de quoi il est question. Face à toutes les huées, si je suis présent au Garden, c'est nous qui allons vous huer. Nous allons venir pour gagner et c'est tout... C'est simplement mon amour pour la ville de New York. » Reste que les dirigeants des Knicks seraient intéressés par le profil de Mark Jackson, ancien entraîneur des Golden State Warriors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.