NBA - New York : Saison terminée pour Frank Ntilikina

NBA - New York : Saison terminée pour Frank Ntilikina©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 29 mars 2019 à 19h35

De retour sur les parquets face aux Clippers le 24 mars dernier, Frank Ntilikina a aggravé sa blessure à l'aine et ne rejouera pas de la saison.

Une fin de saison à oublier pour Frank Ntilikina. Le meneur tricolore des New York Knicks ne pourra pas défendre les couleurs de la franchise de « Big Apple » à nouveau d'ici le terme de la saison. Via un communiqué, les dirigeants des Knicks ont confirmé que l'ancien joueur de Strasbourg a vu sa blessure à l'aine s'aggraver à l'occasion de la rencontre disputée le 24 mars dernier. « Frank Ntilikina a aggravé sa blessure à l'aine lors du match du 24 mars contre les Los Angeles Clippers, a annoncé le club via son compte Twitter dédié aux relations publiques. Il a fait l'objet de nouveaux examens par l'encadrement médical des Knicks qui a recommandé qu'il ne participe pas aux deux dernières semaines de la saison régulière. »


Une deuxième saison à oublier pour Ntilikina

Au sein de la plus mauvaise équipe de toute la NBA (14 victoires pour 61 défaites depuis le début de la saison), Frank Ntilikina aura à cœur d'oublier une saison où les pépins physiques se sont multipliés, ne lui permettant de jouer que 43 rencontres avec une moyenne de 5,7 points, 2 rebonds et 2,8 passes par match avec 21 minutes de présence moyenne sur le parquet. De plus, l'ancien protégé de Vincent Collet à la SIG a vu son entraîneur David Fizdale ne pas lui faire une totale confiance pour tenir le poste de meneur et n'a pas hésité à l'essayer dans d'autres positions. Si ce dernier a récemment assuré qu'il était un « joueur gagnant » qui doit « résoudre des petits manques », Frank Ntilikina a été supervisé par d'autres franchises et son avenir à New York pourrait encore s'écrire en pointillés, lui qui voudrait d'abord jouer la Coupe du Monde avec l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.