NBA - New York : Noah a fini 2017 sur une bonne note

NBA - New York : Noah a fini 2017 sur une bonne note©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 17h05

Cette année 2017 cauchemardesque (blessures, suspension, manque de temps de jeu) s'est terminée sur une bonne note pour Joakim Noah. Le pivot français a eu droit à 13 minutes de jeu lors de la victoire de New York à New Orleans (103-105) samedi, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 1er février dernier.

Auteur de 4 points et 4 rebonds, il n'a pas révolutionné le jeu des Knicks, mais l'ancien meilleur défenseur de NBA a apprécié d'avoir enfin été utile à son équipe. « Ça fait du bien. Ça faisait un moment. J'ai traversé beaucoup de choses. Dans ma situation, je dois apprécier chaque moment où je peux jouer. Pouvoir jouer dans le dernier quart, contre les meilleurs joueurs du monde (Anthony Davis et DeMarcus Cousins étaient dans la raquette adverse, ndlr), obtenir cette victoire importante et y contribuer, c'est génial. Ce n'est pas facile de rester assis jusqu'au quatrième quart-temps, à attendre que ton numéro soit appelé. Je suis heureux d'avoir pu apporter ma contribution ce soir » a confié Noah (32 ans) au New York Post. En ce mois de décembre, New York s'est déplacé deux fois sur le parquet de Chicago, où Noah a évolué de 2007 à 2016, mais il n'a pas joué la moindre seconde, ce qui a forcément été difficile à digérer : « Ne pas jouer, c'est très dur. Mais c'est un sport collectif, c'est l'équipe qui compte, pas moi. Mais je ne vais pas vous mentir, ne pas pouvoir fouler ce parquet où j'ai joué dix ans, ça fait très mal. » Le 10 janvier, les Knicks recevront les Bulls, peut-être aura-t-il sa chance à ce moment-là ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - NBA - New York : Noah a fini 2017 sur une bonne note
  • et oui c est un pt joueur ...par rapport à TONY

  • Pourquoi français, cet apatride qui ne veut pas jouer pour défendre les couleurs de la France, meilleurs vœux pour 2018, une super gastro

  • aura-t-il pris moins de drogue???

    Le niveau ne s'améliore pas ! ...on touche le fond... Quelle tristesse !!

    Le niveau ne s'améliore pas ! ...on touche le fond... Quelle tristesse !!

    Le niveau ne s'améliore pas ! ...on touche le fond... Quelle tristesse !!

    Le niveau ne s'améliore pas ! ...on touche le fond... Quelle tristesse !!