NBA - New York : Les Knicks ne lâchent pas Ntilikina

NBA - New York : Les Knicks ne lâchent pas Ntilikina©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le lundi 15 octobre 2018 à 19h17

Les dirigeants des New York Knicks ont annoncé avoir activé leur option sur la troisième année de contrat de du meneur français Frank Ntilikina. Désormais le joueur de 20 ans, drafté en 2017, est lié avec la franchise de Big Apple jusqu'en 2020.

Le travail paie toujours ! Après avoir effectué de bons matchs de préparation, le Français Frank Ntilikina a montré au coach David Fizdale qu'il était un joueur clé pour la saison à venir. Résultat, les New York Knicks ont décidé d'activer l'option sur la troisième année de contrat de celui qui avait été drafté en huitième position en juin 2017, soit la plus haute place jamais décrochée par un joueur français. Le natif d'Ixelles est donc assuré (sauf trade avec une autre franchise) d'être un joueur des Knicks jusqu'à la fin de la saison 2019-2020. Son salaire aussi a été revu à la hausse, et le jeune meneur de 20 ans touchera un salaire de 4,8 millions de dollars cette saison-là. 

Ntilikina devra augmenter ses statistiques


Ntilikina aura beaucoup à prouver sur son début de saison, lui qui sort d'une saison rookie globalement décevante. L'année dernière, le Français tournait à 5,9 points, 3,2 passes décisives et 2,3 rebonds en 22 minutes de moyenne en 78 matchs. L'ancien Strasbourgeois devra rendre la confiance que lui offrent les Knicks, qui viennent tout juste de se séparer de son compatriote Joakim Noah. Ces derniers seront très attentifs à son développement durant l'absence du Letton Kristaps Porzingis. A noter que les Knicks ont également une option sur la quatrième année du contrat de Ntilikina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.