NBA - New York : Les Knicks comptent toujours sur Noah

NBA - New York : Les Knicks comptent toujours sur Noah©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 11 décembre 2017 à 13h02

Alors qu'il n'a joué que dix minutes avec New York depuis son retour de suspension il y a un mois, Joakim Noah fait toujours partie des plans des Knicks, a assuré le manager général de la franchise.

Officiellement autorisé à rejouer depuis le 13 novembre, suite à sa suspension de vingt matchs pour cause de prise de produit interdit au printemps dernier, Joakim Noah n'a pourtant disputé que deux rencontres sous le maillot de New York depuis un mois. Le pivot français de 32 ans, qui a même été envoyé en Ligue de Développement quelques jours, a joué 2'54 contre Portland le 27 novembre, et 8'05 contre Indiana le 4 décembre, pour une moyenne de 2,5 points, 2,5 rebonds et 1,5 passes."Son expérience de vétéran est vraiment très utile dans le vestiaire" Alors que la raquette des Knicks est très fournie, le coach Jeff Hornacek ne compte clairement pas sur l'ancien meilleur défenseur de NBA, mais la franchise de Big Apple ne veut pas s'en séparer pour autant : « J'aime avoir quelques vétérans pour encadrer une équipe jeune. Son expérience de vétéran est vraiment très utile dans le vestiaire. À l'heure actuelle, sa présence me va. Observons s'il peut contribuer à l'avenir. Il a fait tout ce qu'on lui avait demandé. Un jour ou l'autre, il va jouer. On sait à quel point une saison peut être longue. Willy (Hernangomez) et Jo n'ont pas beaucoup joué jusqu'ici avec la rotation en place. Je suis dans la ligue depuis suffisamment longtemps pour savoir que ça peut changer pour de nombreuses raisons. Ils travaillent très dur tous les deux et ils seront prêts lorsque l'occasion se présentera », a confié le manager général Scott Perry au New York Post. Rappelons que Noah avait signé chez les Knicks pour quatre ans et 72 millions de dollars à l'été 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.