NBA - New York Knicks : Carmelo Anthony va rejoindre Oklahoma City

NBA - New York Knicks : Carmelo Anthony va rejoindre Oklahoma City©Panoramic, Media365

Marie Mahé, publié le samedi 23 septembre 2017 à 19h25

D'après la presse américaine, les Knicks et le Thunder ont trouvé un accord ce samedi pour un transfert de Carmelo Anthony (New York), qui sera officialisé lundi.

C'est donc à Oklahoma City que Carmelo Anthony va atterrir. Attendu dans un premier temps à Houston ou encore à Cleveland, c'est finalement le Thunder qui rafle la mise, d'après ESPN et The Vertical. Ce sont Shams Charania et Adrian Wojnarowski, les deux insiders les mieux informés de la NBA, qui ont révélé la nouvelle sur leur compte Twitter ce samedi. L'arrivée de l'ailier américain, présent au sein de la franchise de New York depuis 2010, devrait être officialisée lundi, juste avant la pré-saison des Knicks. Dans l'échange, ces derniers recevront Enes Kanter, Doug McDermott et le choix de Chicago du deuxième tour de la Draft 2018. Pour que l'échange soit effectif, Carmelo Anthony a dû renoncer à une clause, celle qui stipulait qu'il ne pouvait pas changer de franchise sans son consentement. Le natif de Brooklyn souhaitait pourtant bien changer d'air depuis janvier dernier. C'est donc un très bon coup de Sam Presti, le GM du Thunder, qui pourra mieux entourer Russell Westbrook. Cet été, le dirigeant de la franchise aura cédé Victor Oladipo, Domantas Sabonis, Enes Kanter, Doug McDermott et un deuxième tour de draft pour s'offrir les services de Paul George et donc de Carmelo Anthony. Cette saison, il faudra compter à l'Ouest, sur Oklahoma City qui proposera un trio particulièrement attendu avec Carmelo Anthony, Russell Westbrook, MVP l'an passé et Paul George, arrivé donc également cet été.



Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.