NBA - New York : Frank Ntilikina a vu sa taille et sa masse corporelle augmenter

NBA - New York : Frank Ntilikina a vu sa taille et sa masse corporelle augmenter©Twitter officiel @FrankLikina, Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le mardi 18 septembre 2018 à 15h45

Selon le manager général des New York Knicks, le basketteur français Frank Ntilikina aurait grandi et sa masse musculaire aurait sensiblement augmenté. En seulement un an, Ntilikina aurait pris cinq à huit kilos et a vu sa taille passer de 1,96m à 1,99m.

Nouvelle saison et nouvelle morphologie pour Frank Ntilikina. Le joueur de 20 ans a développé considérablement sa masse musculaire. Mesuré l'année dernière à 1,96m, le Français ferait désormais près d'1,99m, selon Scott Perry. De plus, en seulement un an, le natif d'Ixelles a pris entre cinq et sept kilos de muscles. « Il se promène torse nu dans la salle d'entraînement. Il ne faisait pas ça l'année dernière », a ajouté avec humour ce même manager général des Knicks. Une transformation qui devrait permettre à Ntilikina de passer un cap, lui qui devrait pouvoir compter sur la confiance de son coach : « Vous savez que je ne vais pas donner de poste à Frank. Plusieurs joueurs peuvent dribbler, jouer, shooter. Pourquoi le mettre dans une case ? On sait qu'il peut défendre à n'importe quel poste », a assuré David Fizdale.

Une saison décisive pour Ntilikina


Cette métamorphose donnera plus d'ampleur à son jeu défensif, déjà très apprécié par les observateurs de NBA l'année dernière. Néanmoins, Frank Ntilikina n'a pas effectué ce travail physique par hasard. Celui qui avait été le premier choix des Knicks lors de la draft 2017 se doit de réaliser une grande saison. Il avait notamment été critiqué pour son rendement trop faible, ainsi que son manque d'agressivité sur le terrain. Cela ne devrait plus être qu'un lointain souvenir, grâce à son nouvel axe d'entraînement, centré sur le physique. De bon augure pour un élément qui pourrait s'avérer essentiel à une équipe de France de basket en pleine reconstruction. L'année dernière, lors de saison rookie, il a disputé 78 matchs sur 82 et tournait à 5,9 points en moyenne. Frank Ntilikina reprendra avec les Knicks dès le 1er octobre contre les Washington Wizards. L'occasion pour le joueur de montrer au grand public les fruits de son travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.