NBA - New York : Accord trouvé pour l'arrivée de Derrick Rose

NBA - New York : Accord trouvé pour l'arrivée de Derrick Rose©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 07 février 2021 à 22h26

Les Detroit Pistons et les New York Knicks ont trouvé un accord pour un échange permettant à Derrick Rose de retrouver Tom Thibodeau dans la franchise de Big Apple.

Derrick Rose et les Detroit Pistons, c'est terminé. L'ancien meneur des Chicago Bulls va, en effet, retrouver le maillot des New York Knicks qu'il a porté durant la saison 2016-2017. Selon une information du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, un accord a été trouvé entre la franchise de Big Apple et les Detroit Pistons pour une transaction permettant au joueur de 32 ans de retrouver son ancien entraîneur aux Bulls mais également aux Minnesota Timberwolves, Tom Thibodeau. Cet échange va également permettre à Dennis Smith Jr, envoyé en G-League par les Knicks, d'essayer de relancer sa carrière sous les couleurs d'une autre franchise. Cet accord comprend également un deuxième tour de kraft en 2021 pour les Detroit Pistons.


Ntilikina reste à New York

Si Dennis Smith Jr a été la monnaie d'échange sélectionnée par les dirigeants des New York Knicks, la donne aurait pu être différente. Revenu sur la feuille de match ce dimanche à l'occasion de la réception du Miami Heat, Frank Ntilikina a été un temps évoqué pour rejoindre les Detroit Pistons, où évoluent déjà deux autres jeunes joueurs français, Killian Hayes et Sekou Doumbouya. Mais, même s'il n'entre pas dans les plans de Tom Thibodeau à l'heure actuelle, l'ancien joueur de Strasbourg va conserver, pour le moment, sa place dans l'effectif des Knicks avec l'espoir de gagner petit à petit du temps de jeu malgré une nette perte de vitesse ces derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.