NBA - New Orleans : Williamson a été opéré d'une fracture du pied

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 27 septembre 2021 à 23h02

A l'occasion du « media day » des New Orleans Pelicans, le président des opérations basket David Griffin a annoncé que la star de la franchise, Zion Williamson, avait été opéré du pied. Mais il devrait être de retour pour le coup d'envoi de la saison.

La pré-saison NBA débutera ce dimanche, et en attendant, toutes les franchises organisaient leur « media day » ce lundi. Du côté des New Orleans Pelicans, de nombreuses questions ont tourné autour de la star de la franchise, Zion Williamson. Et le président des opérations basket David Griffin a révélé que l'ailier fort de 21 ans, n°1 de la draft 2019, avait été opéré du pied droit pendant l'été, après s'être blessé à l'entraînement avant la Summer League début août. « Il avait une fracture du pied droit, qui a été réparée chirurgicalement. Son calendrier devrait le ramener sur le terrain à temps pour la saison régulière. C'est notre espoir. Et nous sommes très optimistes. Sa rééducation se fait en phase avec la franchise », a expliqué Griffin, précisant que Williamson était absent du camp d'entraînement informel organisé ces deux dernières semaines à Nashville.

Enfin les play-offs pour Williamson ?

Le coach des Pelicans, Willie Green, ne veut pas précipiter les choses : « Il fait beaucoup d'entraînements en piscine et de travail sur tapis roulant dans la piscine. Il sera sur le terrain à un moment donné, je ne veux pas donner une date. Nous espérons qu'il puisse commencer la saison. Mais il faut voir sa progression avec l'équipe médicale." La saison des Pelicans débutera le 20 octobre avec la réception des Philadelphia 76ers. La franchise de Louisiane espère bien pouvoir compter sur son joueur emblématique, qui a tourné à 27 points, 7,2 rebonds et 3,7 passes la saison passée en 33 minutes, et qui n'a manqué que onze matchs, démontrant ainsi qu'il était solide physiquement, après une saison rookie où il n'avait disputé que 24 matchs. Malgré la belle saison de Zion, New Orleans n'avait pu faire mieux que onzième de la Conférence Ouest au printemps dernier (31 victoires - 41 victoires) et n'avait donc pas joué les play-offs. Avec les arrivées de Jonas Valanciunas, Devonte Graham ou encore Tomas Satoransky, et malgré le départ de Lonzo Ball et Steven Adams, les Pelicans espèrent enfin finir dans le Top 10 en avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.