NBA - New Orleans : Toupane coupé

NBA - New Orleans : Toupane coupé©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le mardi 25 juillet 2017 à 20h26

Axel Toupane devra se trouver une autre franchise. Les New Orleans Pelicans viennent en effet d'annoncer qu'ils ne conservaient pas le Français. Un coup dur pour l'ex-Strasbourgeois qui venait de fêter ses 25 ans il y a quelques jours.

Sa carrière Outre-Atlantique connait un nouveau d'arrêt. Axel Toupane vient en effet d'être libéré par les New Orleans Pelicans. Il n'aura au final jamais réussi à convaincre le staff d'Alvin Gentry, le coach principal de la franchise. Signé en fin de saison dernière, à l'occasion des deux derniers matchs de la saison régulière, l'arrière-ailier français (25 ans) va donc de nouveau devoir faire ses bagages. Présent cette année à la Summer League de Las Vegas, l'ancien joueur de Strasbourg n'a pas su saisir sa chance et s'illustrer dans ces matchs couperets de préparation. Avec seulement 8 points, 3 rebonds, 1 passe décisive de moyenne et 39% aux tirs en 26 minutes de jeu, le joueur n'a pas rassuré ses dirigeants. Il quitte ainsi la franchise basée en Louisiane en compagnie du meneur Quinn Cook, non-conservé lui aussi par les Pelicans. Sans contrat, Axel Toupane va donc devoir trouver un autre club pour rebondir. C'était la troisième franchise à donner sa chance au tricolore, après les Denver Nuggets en 2016 et les Milwaukee Bucks en début d'année 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.