NBA - New Orleans : Les Pelicans passent sous la férule de Stan Van Gundy

NBA - New Orleans : Les Pelicans passent sous la férule de Stan Van Gundy©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 23h40

Après une indiscrétion de la chaîne américaine ESPN, Stan Van Gundy a confirmé qu'il allait prochainement prendre le poste d'entraîneur des New Orleans Pelicans.

Les New Orleans Pelicans tiennent leur nouvel entraîneur. Alors qu'Alvin Gentry a été remercié en août dernier à la suite d'une relance totalement manquée par la franchise de Louisiane, la recherche d'un nouveau technicien a finalement porté ses fruits, selon une indiscrétion de la chaîne américaine ESPN que l'intéressé a ensuite confirmé via son compte officiel Twitter. Pour encadrer au mieux un effectif mené par le duo composé de Zion Williamson et Brandon Ingram, les dirigeants des Pelicans ont décidé de faire confiance à Stan Van Gundy. Après deux saisons d'absence à la suite de son départ des Detroit Pistons à un an de la fin de son contrat, le technicien de 61 ans va reprendre du service à La Nouvelle-Orléans.


Stan Van Gundy impatient de démarrer

L'entraîneur qui a mené Orlando aux Finales NBA en 2009 arrive sur le banc des Pelicans avec beaucoup d'envie. « Je suis ravi de rejoindre la talentueuse équipe des New Orleans Pelicans. Ce sera un honneur de travailler aux côtés de nos joueurs et de travailler pour Mme Benson ainsi qu'avec David Griffin, Trajan Langdon, leur encadrement et les gens formidables de La Nouvelle-Orléans, a déclaré Stan Van Gundy via son compte officiel Twitter. J'ai hâte de pouvoir échanger avec nos joueurs et de démarrer le processus. » Selon ESPN, le contrat liant « SVG » aux Pelicans porterait sur plusieurs saisons avec un accord intervenu ce mercredi en début de journée, heure locale. Les matchs entre New Orleans et les Houston Rockets pourraient tourner à la rivalité personnelle puisque la franchise texane serait sur les rangs pour accueillir comme entraîneur Jeff Van Gundy, frère cadet de Stan Van Gundy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.