NBA - New Orleans : Julius Randle renonce à sa dernière année et va tester le marché

NBA - New Orleans : Julius Randle renonce à sa dernière année et va tester le marché©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 17 juin 2019 à 22h12

Auteur de sa meilleure saison à 24 ans, Julius Randle a choisi de ne pas activer sa player option avec les New Orleans Pelicans pour tester le marché. L'ancien joueur des Lakers sera donc agent libre cet été. Son profil pourrait intéresser les New York Knicks.

Après le départ d'Anthony Davis, Julius Randle pourrait lui aussi faire ses valises et quitter la Louisiane. Selon Shams Charania, journaliste à The Athletic, l'intérieur des New Orleans Pelicans aurait décidé de renoncer à sa dernière année de contrat, à 9 millions de dollars, pour tester le marché.  Parti de Los Angeles pour rallier la Nouvelle-Orléans l'an dernier, l'ancien Laker a réalisé sa meilleure saison avec les Pelicans, avec des statistiques très en sa faveur (21,4 points, 8,7 rebonds, 52,4% au tir). Des chiffres qui ont permis à Randle de faire remonter sa cote dans la Ligue, et pourraient lui offrir un autre bon contrat.

Les Suns intéressés, un plan B pour les Knicks ? 

Agent libre cet été, Julius Randle -fort d'une excellente saison à Nola- devrait attirer de nombreuses convoitises. Et plusieurs pistes apparaissent déjà pour l'ancien Laker. Les Phoenix Suns se seraient rapprochés du joueur dans les coulisses de la Ligue selon John Gambadoro, journaliste proche de la franchise. Il retrouverait alors Deandre Ayton et Devin Booker dans une franchise en pleine reconstruction. Une autre piste mènerait, selon Hoops Rumors, Randle vers les New York Knicks. Le profil du joueur pourrait intéresser la franchise new-yorkaise, en cas d'échec à faire signer un grand nom dans la Big Apple.

Enfin, Julius Randle pourrait également décider de prolonger l'aventure en Louisiane, en signant un nouveau contrat avec les Pelicans. Une piste qui aurait du sens pour celui qui a réalisé sa meilleure saison dans la Ligue à la Nouvelle-Orléans. D'autant qu'il retrouverait certains de ses anciens coéquipiers aux Lakers : Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.