NBA - New Orleans : Anthony Davis envoyé aux Lakers

NBA - New Orleans : Anthony Davis envoyé aux Lakers©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 16 juin 2019 à 08h50

Deux jours après la fin de la saison 2018-19 de NBA, les Lakers de Los Angeles ont frappé un gros coup sur le marché des transferts, en enregistrant l'arrivée d'Anthony Davis, en provenance des Pelicans de New Orleans.

La saison sportive 2018-19 de NBA s'est achevée il y a à peine deux jours que voilà déjà un premier transfert retentissant, dans cette intersaison. En effet, le pivot Anthony Davis, pensionnaire jusque-là des Pelicans de New Orleans, a été envoyé du côté de Los Angeles, pour rejoindre la franchise californienne des Lakers. Un départ qui va lui permettre de jouer aux côtés notamment de LeBron James, pour la première fois de sa carrière. A compter de la saison prochaine, il en sera d'ailleurs même le lieutenant. Un échange dont rêvait LA depuis un certain moment déjà. D'ailleurs, il avait même occupé presque tous les esprits, lors de la dernière saison. L'intérieur, âgé de 26 ans et qui mesure 2,08m, s'engage pour une saison avec sa nouvelle équipe. Ces informations ont été rapportées par le journaliste d'ESPN, Adrian Wojnarowski. Les Lakers ne compteraient pas s'arrêter là. Une autre star, la troisième, serait même dans leur ligne de mire. En effet, Kemba Walker serait également sur les tablettes de la franchise californienne, qui en aurait fait une priorité.


Les Lakers grands favoris pour la saison 2019-20

Une possible arrivée qui prendrait alors effet le 1er juillet, à minuit heure française, au moment de l'ouverture du marché des agents libres. En attendant, cette arrivée de Davis (24 points, 10,5 rebonds et 2,4 contres de moyenne) n'a encore rien d'officiel et la ligue ne l'a pas encore validée. Toutefois, la cote de la franchise californienne, qui compte 16 titres NBA à son palmarès, a fortement évolué. Les Los Angeles Lakers seraient même désormais tout simplement les grands favoris pour la saison 2019-20. Toutefois, la franchise ne possède que cinq joueurs actuellement sous contrat, à savoir James, Davis, Kyle Kuzma, que Rob Pelinka, le manager général, voulait conserver à tout prix, Mortiz Wagner et Isaac Bonga. En effet, pour pouvoir obtenir l'arrivée de Davis, les Lakers ont dû se séparer de trois des leurs : Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart. En plus de ses joueurs, Los Angeles a ajouté trois premiers tours de draft dans l'échange, dont le très prisé choix numéro 4 pour l'édition 2019 du 20 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.