NBA - New Orleans : Ajinça est libre

NBA - New Orleans : Ajinça est libre©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 15 octobre 2018 à 21h23

Ce lundi, les New Orleans Pelicans ont décidé d'envoyer leur pivot français Alexis Ajinça aux Los Angeles Clippers... qui s'en sont séparés rapidement afin de compter quinze joueurs dans leur roster d'ici le début de saison.

C'est une information révélée par Adrian Wojnarowski. Autant dire qu'elle était fiable à 99,9%. Et elle a été confirmée par New Orleans 80 minutes plus tard et par Los Angeles deux heures plus tard : le pivot français des Pelicans Alexis Ajinça a été envoyé aux Los Angeles Clippers, en échange de Wesley Johnson, mais a été coupé dans la foulée par la franchise californienne. Le joueur de 30 ans pensait entamer sa sixième saison en Louisiane dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet de Houston, puisqu'il était sous contrat jusqu'à la fin de saison avec les Pelicans, après avoir re-signé en 2015 pour 20 millions de dollars. Mais il doit quitter la franchise de la star Anthony Davis, où il n'avait pas joué la saison passée pour cause de blessure au tendon rotulien. Arrivé à New Orleans en 2013, le natif de St-Etienne aura réussi sa meilleure saison en 2014-15, quand il a tourné à 6,5 points et 4,6 rebonds de moyenne en 68 matchs. Mais l'aventure va se terminer, puisque l'ailier de 31 ans Wes Johnson (5,4pts et 2,9rbds la saison passée) va arriver en échange du Français, en provenance des Clippers.

Ajinça vers un retour en Europe ?


Cependant, Ajinça (39 sélections, 275 points) ne portera pas le maillot de la franchise de Los Angeles, puisqu'il a été coupé (ainsi que Juwan Evans, le meneur drafté en 2017) afin de ne pas dépasser le nombre de quinze joueurs dans le roster au début de la saison, dans la nuit de mercredi à jeudi contre Denver. L'heure limite pour composer un roster de quinze éléments a été fixée à ce lundi 17h, heure de New York, soit 1h du matin heure française. Ajinça touchera tout de même les 5,3 millions de dollars correspondant à sa dernière année de contrat. Drafté en 20eme position par Charlotte en 2008, Alexis Ajinça a porté les couleurs des Bobcats, puis de Dallas et Toronto en NBA. Mais ce lundi, à l'instar de Joakim Noah coupé par les Knicks il y a quelques jours, l'ancien Strasbourgeois se retrouve sans franchise. De quoi tenter un retour en Europe ?







Vos réactions doivent respecter nos CGU.