NBA : Neuvième succès de rang pour Boston et un énorme Irving

NBA : Neuvième succès de rang pour Boston et un énorme Irving©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 07 novembre 2017 à 07h52

Mais qui arrêtera Boston ? En s'imposant à Atlanta (110-107) lundi dans l'un des trois matchs au programme de la nuit, les Celtics ont poursuivi leur impressionnante série de victoires avec un neuvième succès consécutif.

Face aux Hawks, derniers de la Conférence mais qui avaient profité à leur tour dimanche de la méforme des Cavs pour faire chuter Cleveland, le leader à l'Est a pourtant souffert pour s'imposer. Heureusement pour les C's, ils ont pu compter sur un Kyrie Irving de gala. Pour son premier match à trente unités ou plus depuis son arrivée cet été en provenance des Cavs, l'ancien meneur vedette du champion NBA 2016 a été le grand bonhomme de cette rencontre, en inscrivant 35 points (14 sur 22 aux tirs, 4 sur 10 à trois points) et en signant 7 passes décisives. Il fallait bien cela pour calmer les ardeurs d'un Dennis Schröder une nouvelle fois omniprésent pour Atlanta (23 points, 6 passes) et épaulé de main de maître par Dewayne Dedmon, récompensé de sa très belle prestation par un double-double (19 points, 12 rebonds). Jayson Tatum (21 points, 8 rebonds) et Al Horford, passé à une passe d'un triple-double (15 points, 10 rebonds, 9 passes), ont joué un grand rôle eux aussi dans cette neuvième victoire de rang de Boston. Mais alors que les Hawks étaient revenus sur les talons de la franchise chère au Français Guershon Yabusele, resté sur le banc sans avoir le droit à la moindre minute de temps de jeu pour la sixième fois cette saison, le dernier mot, comme un symbole, est revenu à Magic Irving, plantant les deux shoots de la gagne pour les Celtics dans le money time. Quand on vous dit qu'il n'y a rien à faire actuellement contre ces redoutables Vert et Blanc...

Depuis quatre matchs, Golden State, de nouveau dauphin de Houston à l'Ouest, ne perd plus non plus. Mais ces Warriors qui avaient démarré la saison très laborieusement ne semblent pas avoir encore trouvé leur rythme de croisière, à en croire leur victoire certes précieuse et assez nette à l'arrivée face à Miami, mais très poussive, lundi à domicile (97-80). Dans un festival de maladresse des deux côtés, seuls Kevin Durant (21 points, 8 rebonds, 6 passes) et Draymond Green (18 points, 9 rebonds) se sont attachés à maintenir la tête de leur équipe hors de l'eau face à un Heat complètement enraillé lui aussi lundi (30 sur 83 aux tirs, 8 sur 26 à trois points).  De cette soirée, les Warriors et Steve Kerr ne retiendront que le résultat avant de recevoir mercredi une équipe de Minnesota qui arrache tout sur son passage depuis quelques jours (cinq succès consécutifs). Et pour faire tomber les Wolves, Golden State, champion en titre ou pas, devra rectifier sérieusement le tir.
LE TOP 10 DE LA NUIT



NBA - SAISON REGULIERE
Lundi 06 Novembre 2017
Atlanta Hawks - Boston Celtics : 107-110
>>> Guershon Yabusele (BOS) n'a pas joué

Phoenix Suns - Brooklyn Nets : 92-98
Golden State Warriors - Miami Heat : 97-80

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU