NBA - Nets : Près de 900 000 dollars d'amende pour Irving !

NBA - Nets : Près de 900 000 dollars d'amende pour Irving !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 janvier 2021 à 23h37

Après avoir manqué cinq matchs pour "raisons personnelles", Kyrie Irving, filmé en train de faire la fête sans masque dans un lieu clos, a écopé d'une lourde amende, de près de 900 000 dollars. 

 

Kyrie Irving n'en finit décidément plus de faire parler de lui, mais malheureusement pas en raison de ses performances sur les parquets. Ni à cause de ses théories complotistes, lui qui pense que la CIA a essayé de tuer Bob Marley ou encore que la terre est plate. Ou bien parce qu'il a pris l'habitude de "purifier" les salles où il joue. Non, si le meneur des Nets fait aujourd'hui le buzz, c'est parce qu'il avait tout bonnement disparu, déclarant forfait pour les cinq derniers matchs de son équipe pour "raisons personnelles". Sauf que, durant cette absence, il a été filmé en train de faire la fête pour l'anniversaire de sa sœur dans un endroit clos entouré de nombreuses personnes, sans porter de masque de protection. Ce qui est contraire aux règles sanitaires édictées par la NBA durant cette pandémie de Covid-19. Un comportement qui va lui coûter très cher. 

Un intriguant trio avec Durant et Harden

Il a ainsi écopé d'une amende de 50 000 dollars pour avoir enfreint ce protocole sanitaire lié au coronavirus, et a dû renoncer au salaire qu'il devait percevoir lors des deux matchs qu'il a manqués durant sa quarantaine de cinq jours. D'après ESPN, celui qui touche un salaire annuel de plus de 34 millions de dollars va ainsi devoir faire une croix sur 816 898 dollars. Ce qui fait, au total, une sanction de 866 898 dollars, soit près de 718 000 euros ! Une coquette somme pour le joueur de 28 ans, qui n'effectuera pas encore son retour samedi face au Magic. En son absence, la franchise de Brooklyn a connu un bouleversement majeur, puisqu'elle a notamment transféré Caris LeVert, Jarrett Allen et Taurean Prince pour pouvoir récupérer James Harden à Houston. "The Beard" formera un intriguant trio avec son ancien coéquipier à OKC Kevin Durant et Irving. Si ce dernier veut bien jouer, évidemment. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.